<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Fabric et Fresco, un jeu de contrastes

Pour habiller la maison, les deux dernières collections de Marazzi s'inspirent des fibres naturelles et des trames de l'enduit

Fabric et Fresco, un jeu de contrastes

Quand un designer doit imaginer un revêtement mural, il est confronté à des difficultés qui regardent principalementles coûts, l'ampleur des interventions et la gestion des espaces.

Les grands revêtements muraux de fine épaisseur sont souvent le meilleur choix, et en ce sens, Marazzi propose deux nouvelles collections 40x120 cm de seulement 6 mm d'épaisseur :Fabric et Fresco.

Les deux collections s'inspirent de matières simples et séduisantes - fibres naturelles dans le premier cas et enduit dans le second - pour donner lieu à des expériences sensorielles uniques.

Plus précisément, déclinée en 5 couleurs, la collection Fabric puise son inspiration dans les tissus, les trames et les chaînes des fibres naturelles, dont elle reprend les textures et les tonalités de base. Cette collection veut mettre en œuvre des murs à l'allure douce comme le tissu, mais sans renoncer aux caractéristiques techniques de la céramique. Une douceur résistante, une imitation tissu qui résiste à l'eau et qui descend du plafond avec légèreté.

Un jeu de contrastes qui apparaît dans une collection raffinée, parfaite dans la salle de bains, dans le salon et dans leslieux publics.

La même démarche conceptuelle s'applique aussi à Fresco, la collection Marazzi en 5 couleurs neutres qui représentel'union entre enduit à la chaux et céramique.

Ce revêtement mural rehaussel'effet matière et les colorations propres aux enduits appliqués en plusieurs coucheset à plusieurs reprises. Une interprétation contemporaine qui utilise les structures 3D, les mosaïques et les décorations pour inciter l'observateur à interagir avec ce qui l'entoure à travers les sens.

Alors que Fabric dessine des espaces rappelant visuellement le tissu, le papier peint et la délicatesse des fibres naturelles, Fresco fait planer une élégantedimension temporelleen transposant dans le présent ce qui a appartenu au passé.

Découvrez les collections Fabric et Fresco et laissez-vous inspirer par la galerie photos.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance