<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/786eacf86bb3.css" type="text/css" media="screen, projection">

Design

Le grès antibactérien qui associe bois et pierre

temps de lecture: 5 minutes

Le grès antibactérien qui associe bois et pierre

Collection écoresponsable offrant un vaste choix de formats et de surfaces, Alba utilise la nouvelle technologie Puro Marazzi Antibacterial.

Aujourd'hui, les matériaux céramiques doivent impérativement s'inscrire dans la durabilité environnementaleet offrir une garantie d'hygiène et de propreté. Marazzi répond à ces deux exigences avec Alba, sa nouvelle collection produite avec 40 % de matériaux recyclés. Avec la collection imitation pierreCarácter, Alba met en application la nouvelle technologie antimicrobienne Puro Marazzi Antibacterial, en mesure d'éliminer jusqu'à 99,9 % de bactérieset autres micro-organismes nocifs. Il ne s'agit pas du tout d'un procédé photocatalytique mais d'un traitement par ions argent incorporé dans le processus de production avant la cuisson à 1200°C.
L'action antibactérienne devient ainsi une propriété inhérente au matériau, testée selon les normes internationales les plus rigoureuses et assurant une protection active quelles que soient les conditions de lumière.

Alba comporte une autre technologie exclusive de Marazzi, à savoir le brevet StepWise™, qui, en rendant la surface antidérapante, douce au toucher et facile à nettoyer, fait de la céramique un matériau parfaitement adapté à une utilisation en intérieur et extérieur dans des pièces humides.

 

Alba, la collection en grès effet pierreaux tons naturels et chauds, disponible en Blanco, Arena et Greige, a été pensée pour dialoguer avecl’autre essence de la collection, Roble, l'effet bois chêne à la tonalité dorée. Ce dialogue chromatique noué entre la pierre et le bois se déploie sur deux types de surfaces, naturelle et structurée, aux multiples formats – 60x120 cm, 60x60 cm, 30x60 cm dans les trois couleurs et 20x120 cm pour les lames Roble. La variété de la collection permet de concevoir des revêtements de sol et de murs verticaux, à qui la juxtaposition des formats et des multiples dimensionnels ton sur ton ou contrastants imprime du mouvement. Pour ce qui est du revêtement mural, Alba ajoute trois décors afin de conférer une variété expressive aux murs : la structure tridimensionnelle Walltone (30x90 cm), le décor Talbot (30x90 cm), qui rappelle les dalles en granulat et le terrazzo traditionnels, et la mosaïque en modules 30x30 cm en Blanco, Arena et Greige.

 

La collection Alba est un outil au service de l'architecture d'intérieurdans la mesure où elle permet de créer des ambiances très différentes : comme des espaces minimalistes aux lignes épurées, obtenus grâce à la continuité entre les sols et les murs et au grand format, qui élimine les joints et apporte de l'homogénéité aux surfaces. Elle est également adaptée au restylage d'espaces plus traditionnels, où l'effet bois crée un trait d'union avec les matériaux issus de la tradition. À travers la déclinaison de la même collection, on peut réaliser des ambiances différentes et chaleureuses, en mesure d'exprimer toute la matière de la pierre et du bois.

 

Alba offre une continuité dans la conception qui se déploie aussi dans le passage entre espaces extérieurs et intérieurs et, plus généralement, dans les utilisations les plus disparates, depuis les espaces domestiques jusqu'à aux espaces horeca.

explorez les collections