<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/42503ff78874.css" type="text/css" media="screen, projection">

Art : le nouveau grès cérame inspiré du terrazzo à la vénitienne

Entre marbre et ciment, une collection qui s'inscrit dans les dernières tendances de l'architecture d'intérieur en remettant au goût du jour la tradition des sols en semis vénitien, ou « seminato veneziano »

Art : le nouveau grès cérame inspiré du terrazzo à la vénitienne

Pour les concepteurs, l'un des aspects les plus fascinants de l'innovation industrielle est qu'elle rend accessibles des matériaux naturels rares devenus obsolètes en architecture et des revêtements de sols réalisés avec des techniques artisanales d'autrefois.

Le revêtement de sol en semis vénitien, effet terrazzo ou granito, que les techniques numériques permettent également de réaliser en grès cérameàhautes performances techniques, est la quintessence des nouvelles technologies appliquées à l'industrie céramique.

Conçu à l'origine pour habiller les sols de prestigieuses demeures italiennes, et déjà présent dans la Rome antique, le terrazzo revient aujourd'hui sur le devant de la scène, en neuf ou en réhabilitation, y compris dans les espaces commerciaux. C'est aujourd'hui une solutionhaut de gamme élégante et raffinée,que des maîtres artisans spécialisés réalisent encore à la main sous sa forme originelle.

Art de Marazzi s'inscrit dans cette tendance en donnant une dimension très contemporaine à la tradition des sols en terrazzo : les fragments et les éclats de marbre insérés dans la base en cimentsont pensés pour créer un aspect moucheté aléatoire léger mais intense. Le résultat : un effet naturel et délicat sur la surface du grès cérame, parfaitement adapté aux espaces contemporains et aux impératifs de rapidité en matière de mise en œuvre.

Adapté à toutes les pièces de la maison, à des espaces commerciaux et extérieurs, le grès Marazzi, associé aux choix très contemporains des concepteurs, évoque un passé élégant dans des espaces contemporains etépurés,avec des effets optiques tout en finesse et d’intéressants jeux de contrastes.

Disponible en finition brillante et mate, dans des formats allant de 120x120à30x60 cmet en 5 couleursneutres et délicates – White, Beige, Grey, Taupe et Anthracite- le grès Art représente la rencontre sophistiquée du présent et du passé,entre tradition et modernité.

La version structurée au format carré 80x80x2 cm est particulièrement intéressante, car elle est idéale pour des espaces extérieurs et pour créer une continuité visuelle entre intérieur et extérieur.

Découvrez la collection et laissez-vous inspirer par la galerie de photos.

Pourraient vous intéresser aussi..

Pinch redéfinit la matière morcelée du seminato veneziano

Fidèle dans les détails et dans les couleurs pour le seminato veneziano qui se régénère en ...

Lire la suite

Collection d'appartenance