<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/3973aad74e19.css" type="text/css" media="screen, projection">

Project Portfolio

Décoration et éléments géométriques black&white

temps de lecture: 4 minutes

Décoration et éléments géométriques black&white

Un projet à l'enseigne du bicolore : dans une maison d'hôtes au style contemporain, le noir et le blanc s'affrontent dans un jeu de contrastes.

Au dernier étage d'un élégant immeuble ancien situé dans le centre historique de la ville de Sorrente (Naples), se trouve la maison d'hôtes NeroBianco. Le projet de Studio Sorrentino,agence spécialisée en architecture et design d'intérieur a été guidé par une idée : le bicolore. Dans un jeu de contrastes que l'on retrouve dans tous les espaces intérieurs, le noir et le blanc s'affrontent.

 

Pièce maîtresse du projet : la série Scenario de la collection Crogiolo, centrée sur l'effet coup de pinceau des carreaux et sur les surfaces ton sur ton caractéristiques des maisons méditerranéennes. « Nous avons utilisé la céramique sur les sols comme sur les murs », nous explique l’architecte Camillo Sorrentino, qui souligne « legrès cérame s'est avéré un choix impeccable tant sur le plan du rendu, étant donné l'effet coup de pinceau, que sur celui de la qualité et de la résistance du matériau. »

 

NeroBianco dispose de trois chambres double dotées d'une salle de bains et d'un balcon. Toutes offrent une particularité : dans chacune d'elles, le schéma de pose du revêtement mural présente une composition géométriquedifférente. En ce qui concerne les sols, la figure du losange parcourt tout le hall d'entrée – où le revêtement a été posé pour former des bandes obliques – tandis que dans les trois chambres, c'est la forme en éventail qui prédomine. Pour les salles de bain, ainsi que les têtes de lit, le choix s'est porté sur des configurations différentes, circulaires en l'occurrence, et qui différencient chacune des chambres.

 

Affichant un air résolument contemporain,la maison d'hôtes NeroBianco est décorée sous le signe duminimalisme. Modernité et sobriété des accessoires, épure des espaces, netteté des volumes : autant d'éléments marquant un choix stylistique affirmé qui s'exprime dans un jeu rythmique de clair-obscur entre le noir et le blanc, l'ombre et la lumière.

 

On retrouve la même organisation fonctionnelle dans les trois salles de bains, où la savante utilisation des éléments de la collection en grès Scenario donne un caractère unique à chacun des espaces. « Une salle de bains particulièrement décorative est un espace enrichi d'éléments ornementaux, en l'occurrence les carreaux muraux, qui, par leur jeu de formes et de couleurs, la mettent en valeur et lui confèrent personnalité et élégance », conclut Sorrentino.

 

explorez les collections