<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

La nouvelle collection D_Segni et le charme contemporain des carreaux de ciment

jeudi 07 juin 2018
Un style vintage dans une veine hyper moderne pour cette nouvelle collection de Marazzi en format 20x20 cm

La nouvelle collection D_Segni et le charme contemporain des carreaux de ciment

La couleur et les géométries caractérisent les carreaux en grès céramequi, dans cette nouvelle collection, mettent à l'honneur lescarreaux de ciment, les classiques céramiques en pâte de ciment reproposant les jeux optiques de l'Art nouveau.

Les carreaux de cimentapparaissent vers lafin du XIXe siècle, au moment de la révolution industrielle et à l'apogée du ciment Portland dans la construction. Plus simples à poser que le terrazzo à la vénitienne, mais tout aussi résistants, les carreaux de ciment sont vite appliqués sur les sols des bâtiments à plusieurs étages, où ils apportent un minimum de décoration et de classe.

La collection D_Segni emprunte aux carreaux de ciment leur style rétro et lui apporte une touche atemporelle qui s'adapte à tous les cadres de pose. Ce grès cérame se distingue sans nul doute par sa grande variété graphique : micro, macro, géométrique, floral, classique, vintage, métropolitain, soit un mélange de fantaisies absolument séduisantes et polyvalentes.

En effet, l'arme secrète de la collection est le décor Mix qui, avec ses 19 différents motifs, reprend les éléments typiques de la pose en patchwork des carreaux de ciment de l'époque, sans manquer d'une interprétation contemporaine.

Le décor Tappeto est, quant à lui, disponible en 16 variantes « micro » et « macro », dans toutes les couleurs de la collection.

Les nuances de D_Segni forment une riche palette de couleurs où nous trouvons 7 tonalités chaudes et froides qui, non seulement multiplient les possibilités de composition, mais s'assortissent aussi facilement aux autres types de matériaux.

La collection D_Segni modernise également les carreaux de ciment par la redéfinition de leur surface : imparfaite, satinée et poudrée.

Avec son caractéristique format 20x20 cmet s'invitant partout au mur comme au sol, cette collection est la solution idéale pour les petits et grands espaces.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance