<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/69de78ad90d1.css" type="text/css" media="screen, projection">

Project Portfolio

Céramique effet traditionnel pour une brasserie contemporaine donnant sur la mer du Nord

temps de lecture: 3 minutes

Céramique effet traditionnel pour une brasserie contemporaine donnant sur la mer du Nord

Crogiolo Lume et Zellige habillent l'intérieur du nouveau bistrot Wilhelms Deli & Wein

Sur l'île allemande de Sylt, en mer du Nord, non loin du continent, un bistrot au design contemporain avec bar à vin surplombe le front de mer : Wilhelms Deli & Wein, fruit de l'agrandissement et de la conversion de l'ancienne cave vinicole traditionnelle Gut Wilhelmsberg, devenue une entreprise vinicole biologique moderne. L'intervention et le restyling ont été confiés à l'équipe de l'agence d'architecture Studio Labs de Hambourg.


Les architectes sont intervenus sur plusieurs aspects : rénovation de la cave, nouveau logo, nouvelle image de l'entreprise et du produit ainsi que de l'intérieur du bistrot. Ils ont conçu ce dernier comme la relecture contemporaine d'une brasserie traditionnelle, à travers une étude rigoureuse des matériaux, des couleurs et des formes.


Identifiée par la couleur anthracite des fenêtres et des murs, la façade extérieure se développe sur deux côtés. La modularité des fenêtres se retrouve à l'intérieur du restaurant et délimite la zone publique et celle des cuisines Les éléments en métal noir sont une constante stylistique qui définit le style du bistrot.


Bois, pierre naturelle, acier et sols en terrazzo à la vénitienne sont associés aux carreaux de céramique à l'esprit fait main des collections Crogiolo Lume et Zellige.
Lume, avec ses briquettes longues et étroites en grès cérame au format insolite de 6x24 cm posées verticalement, habille les murs des toilettes du restaurant d'un vert très brillant et vibrant (Green).
Quant à Zellige, inspirée des céramiques traditionnelles d'Afrique du Nord au format 10x10 cm, elle caractérise les murs du présentoir à vins et le comptoir d'une couleur Salvia très délicate Rappelant les carreaux artisanaux, sa surface brillante, apporte de la luminosité à l'espace, qui s'inscrirait plutôt dans le style industriel.


Sa sélection très soignée d'étiquettes et son offre gastronomique de qualité font de Wilhelms Deli & Wein un bistrot contemporain très tendance.


Projet : Studio Labs GmbH &Co, Hambourg
Photos : Gunther Kleinert

explorez les collections