<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5d8c706a1b3c.css" type="text/css" media="screen, projection">

Crogiolo Lume remporte l'Archiproducts Design Award 2019

Crogiolo Lume de Marazzi a remporté le prix du meilleur produit design dans la catégorie « Finishes »

Crogiolo Lume remporte l'Archiproducts Design Award 2019

Crogiolo Lume de Marazzi, la collection qui traduit en grès la beauté des briquettes de majolique faites à la main, a remporté le prix du meilleur produit design dans la catégorie « Finishes » (Finitions)au concours international organisé par Archiproducts, la communauté de l'architecture et du design qui ne compte pas moins de 46 millions de visites par an et plus de 1,7 million d'utilisateurs inscrits.

Composé de60 bureaux internationaux d'architecture, le jury a examiné plus de 700 produits présentés par 400 marques internationales pour récompenser les meilleures expérimentations sur la matière, les solutions qui se sont distinguées par leur originalité, par leur force émotionnelle et par leur capacité à anticiper les domaines d'application et les concepts dans le résidentiel et dans l'immobilier de commerce.

Grâce à une nouvelle technologie de production et à une recherche poussée sur les émaux et sur les couleurs, Lume, l'une des sept collections de la nouvelle gamme Crogiolo de Marazzi, traduit en grès - dans l'inédit format 6x24 cm - la beauté des briquettes de majolique faites à la main, saturées d'émail, extrêmement brillantes et imparfaites.

Les irrégularités, les variations des nuances et textures graphiques, la profondeur des couleurs - White, Black, Blue, Musk et Greige - ont convaincu le jury qui a récompensé Lume dans la catégorie « Finishes » pour la qualité de ses surfaces et pour le caractère unique de chaque possible composition.

En effet, l'effet authentique de la céramique faite main de Crogiolo repose sur des solutions novatrices : matières chaudes, surfaces tactiles, produits nés de l'union entre savoir-faire artisanal et technologie industrielle qui utilisent les évolutions techniques pour donner une lecture contemporaine de l'adresse manuelle des céramistes, tout en conservant l'originalité de leur travail.

Crogiolo trace une approche du projet qui a fait l'histoire de Marazzi. Dans les années 80, le premier hangar industriel de l'entreprise à Sassuolo, datant des années 30, devient un centre de recherche et d'expérimentation « Il Crogiolo ». Les artistes, les architectes, les céramistes et les designers sont invités à expérimenter des usages nouveaux et fantaisistes de la céramique, en partant de l'étude des lieux de la mémoire, de la couleur et des effets de matières. Aujourd'hui, Crogiolo exprime la recherche incessante et l'innovation technologique du groupe Marazzi, un élément identifiant une qualité impeccable et une recherche esthétique très poussée, avec lequel interpréter les tendances de l'architecture résidentielle et les transformer en solutions sophistiquées, pratiques et exclusives.

Marazzi a déjà remporté le prix Archiproducts en 2016 avec la collection Powder et en 2018, avec la collection Grand Carpet signée Antonio Citterio Patricia Viel.

Pourraient vous intéresser aussi..

StepWise™, la nouvelle technologie Marazzi

Pour des surfaces à la douceur tactile mais extrêmement performantes en termes de résistance à la ...

Lire la suite

Collection d'appartenance