<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5455998644f1.css" type="text/css" media="screen, projection">

News

Crogiolo Rice remporte l'Archiproducts Design Awards 2021

temps de lecture: 2 minutes

Crogiolo Rice remporte l'Archiproducts Design Awards 2021

Plus de 750 candidatures d'un peu partout dans le monde pour les Archiproducts Design Awards 2021.

Crogiolo Rice de Marazzi remporte le premier prix dans la catégorie Finitions, en raison de sa capacité à représenter un « concept unique incarnant l'excellence en créativité, technologie et recherche ». Et parce que la collection exprime un thème commun à toutes les catégories, à savoir le développement durable entendu comme utilisation de matériaux recyclables et biodégradables, ainsi que comme application de technologies de pointe, en mesure de réduire l'impact sur l'environnement.


Basée sur une recherche approfondie sur les émaux et la couleur, Rice propose une version contemporaine des briquettes en majolique faites à la main en copiant, en grès cérame, la densité de leur émail, leur éclat et la beauté de leur imperfection. Disponible dans les formats 15x15, 5x15 et 7,5x20 cm, tous modulaires entre eux, en quatre couleurs – Blu, Grigio, Bianco et Natural – et en quatre solutions déco pour d'inédits effets papier-peint.


Le nom Crogiolo rappelle le centre de recherche de Marazzi des années 80, où s'expérimentaient librement les techniques artisanales et les arts appliqués au matériau céramique. Un creuset d'idées qui ont traversé les époques en conciliant créativité et industrie.

explorez les collections