Des bureaux lumineux et accueillants où se sentir à la maison avec la collection Treverkview

Temps de lecture minutes

Les couleurs de Madrid réchauffent les espaces d'une multinationale avec le grès imitation chêne

L'une des plus illustres compagnies internationales de vente online s'est adressée récemment aux designers de l'équipe IA Interior Architects pour agrandir et pour moderniser les espaces de son bureau central de Madrid.

Un projet qui puise sa principale inspiration dans les fresques murales de la ville et les transfère sur les murs intérieurs dans les zones communes et les bureaux. Pour l'agrandissement, les designers ont voulu respecter la palette des couleurs déjà présentes à l'intérieur, en emmenant la ville et ses colorations au sein des lieux de travail. Les pièces sont ainsi très lumineuses et colorées, en symbiose avec la philosophie d'entreprise et avec les tendances de la déco d'intérieur.

Le sol du coin café/cuisine est réchauffé par le grès imitation chêne signé Marazzi, avec la collection Treverkview en couleur miel. Le format rectifié 20×120 cm compose des surfaces avec joints peu visibles, dont l'effet est naturel et accueillant. Les veines du bois d'origine donnent au sol une forte sensation de chaleur, qui contraste avec les revêtements de sol posés dans les autres espaces du bureau, de sorte à créer une association moderne et chic.

Le grès imitation bois, utilisé généralement dans les cadres résidentiels, contribue ainsi à composer des lieux familiers et chaleureux. Nombreuses sont les multinationales qui, aujourd'hui, aménagent leurs bureaux de manière que les employés se sentent au travail comme à la maison. L'objectif, dans ce cas, est atteint haut la main : l'imitation chêne instaure une continuité esthétique avec les autres décorations et accessoires en bois, en donnant un style informel et énergique aux bureaux et zones communes.

Interior Project: IA Interior Architects

Ph  Josè Parreño