Design

Des cuisines qui affranchissent la créativité de toute limite

temps de lecture: 7 minutes

Eurocucina 2022 : gros plan sur The Top Antibacterial - 1

À Eurocucina, Marazzi met en relief le potentiel de composition de The Top, qui, grâce à la technologie Puro Marazzi Antibacterial, rend encore plus sûre l'utilisation du grès cérame pour des surfaces entrant en contact avec les aliments.

Une atmosphère domestique, élégante et contemporaine.
À Eurocucina 2022, Marazzi met en relief le potentiel de composition des grandes dalles en grès cérame, utilisées pour réalisation de tous les éléments des espaces, et les nouvelles dalles antibactériennes The Top, dans une conception alliant design, performance et sécurité.

Deux ambiances cuisine desquelles s'inspirer, riches de vécu et de solutions de conception qui délimitent les surfaces et articulent l'espace.
Signé par l'agence Il Magma, le projet présente deux cuisines-living : une identité architecturale, mais non minimaliste, regorgeant de solutions de conception qui articulent l'espace et révèlent les multiples possibilités d'utilisation du grès cérame grand format.

Tout le projet est irrigué par la volonté de créer des correspondances de matière continues entre les surfaces : les revêtements muraux et comptoirs de cuisine ou encore les tables et d'autres éléments de la décoration intérieure. Les dalles en grès se font outil véritable de conception, créant un mobilier sur mesure dans la continuité de matière des éléments d'architecture, comme les tables et les portes. Elles permettent d'utiliser des matériaux cohérents avec des fonctions diverses, comme dans le salon et la cuisine, sans limites d'utilisation spécifique et de résistance aux chocs et aux taches.

Plus durables que les originaux, très brillants ou en version naturelle, des marbres rares comme le Quarzo Bluegrey, le Bianco Arni et le Verde Borgogna vivent de nouveau sur de vastes surfaces et éléments : murs et plans de travail, portes de meubles et volumes, tables et sols.

Grâce à la technologie Puro Marazzi Antibacterial, qui prévient la propagation de bactérie et autres micro-organismes, le nouveau look Travertino Classico se distingue par ses qualités supérieures qui rendent l'utilisation du grès cérame encore plus sûre.

Réalisées en six variantes imitation ciment, marbre et pierre, les dalles Puro Marazzi Antibacterial The Top en épaisseur 12 mm éliminent jusqu'à 99,9 % des bactéries et autres micro-organismes nocifs : une technologie incorporée dans le processus du production qui protège les surfaces et s'avère une solution idéale pour réaliser des plans de travail, éviers, tables et toutes surfaces destinées à entrer en contact avec des aliments.

Un processus de production durable, certifié selon les normes internationales les plus strictes, caractérise la ligne The Top : elle est créée dans une usine exclusivement dédiée à la production de dalles en grès grand format avec des technologies et systèmes de gestion de pointe qui garantissent la très haute qualité de l'ensemble du processus et des produits.

La pose à livre ouvert fait ressortir les veines profondes de The Top Bianco Arni, en un jeu miroir continu sur le sol et dans la première grande cuisine en L, avec table à induction et évier intégré. La table adjacente est réalisée avec une dalle de The Top Quarzo Bluegrey que l'on retrouve sur le mur du fond.

La deuxième cuisine en îlot présente quant à elle trois volumes géométriques : entièrement réalisés eux aussi en grès cérame en deux effets différents, pierre et marbre, ils dialoguent avec les tons chauds des veines de Verde Borgogna, à la surface polie, et de Travertino Classico, dans sa toute nouvelle finition satinée antibactérienne. La grande table ronde de la cuisine est réalisée en The Top Stone Look Granito Black 20 mm, tandis qu'une troisième table, placée à l'intérieur de l'espace privé révélant toute la gamme de dalles Marazzi, est dotée d'un plateau en Marble Look Verde Cipollino, que l'on retrouve sur le bloc central séparant les deux zones de la cuisine et sur l'extraordinaire porte affleurante de trois mètres de haut.

L'agencement de Marazzi à Eurocucina montre également le rôle de la cuisine dans l'habitat contemporain : un espace de vie, qui, au-delà de la préparation des aliments, est un lieu central de la maison, en continuité avec le living, où s'asseoir, travailler et partager des moments. Aussi l'espace Marazzi The Top est-il enrichi de bibliothèques, d'accessoires d'ameublement et de revêtements muraux chaleureux, qui dialoguent avec le grès cérame, comme le bois sur les murs, ou les rideaux, créant une ambiance de vie domestique.

explorez les collections