Des dalles en grès sur mesure pour un restaurant moderne à Bruxelles

Temps de lecture minutes

Des dalles en grès sur mesure pour un restaurant moderne à Bruxelles

Nous sommes à proximité de l'aéroport de Bruxelles, à Diegem. Un restaurant coloré et moderne se trouve au rez-de-chaussée du Marriott Residence Inn, un hôtel de séjour longue durée de 127 chambres construit en 2020.

L'équipe d'architectes d'intérieur de Creneau International, en collaboration avec l'agence d'architecture Arch & Teco, a sélectionné The Top, la gamme de grandes dalles Marazzi de 6 ou 12 mm conçues pour habiller les comptoirs, tables et mobilier sur mesure. Parmi les nombreux effets de matières de l'offre stylistique de Grande Stone Look, le choix s'est porté sur l'effet pierre Ceppo di Gré à la texture animée et irrégulière. Sur le comptoir, les dalles en 12 mm d'épaisseur format 162×324 cm qui ont été découpées sur mesure pour épouser ses courbes : un bel exemple de la façon dont le grès Mystone Ceppo di Gré, que l'on retrouve aussi posé en incrustations au sol, assiste la créativité des concepteurs. En outre, en permettant d'éliminer les joints, les maxi formats offrent un énorme atout en matière d'hygiène et d'entretien.

Dans les intérieurs commerciaux ou hôteliers, la coordination des matériaux et des finitions, en quantité limitées pour des raisons pratiques et logistiques, est souvent un impératif. À cet égard, les avantages du grès cérame offrent une solution parfaite pour la conception : rendu esthétique, prestations d'exception, excellent rapport qualité/prix.

Aujourd'hui, grâce aux progrès technologiques et investissements en recherche et développement, on utilise les maxi dalles céramiques, aux dimensions totalement inédites, qui peuvent être coupées et profilées selon les exigences d'exécution du projet. Par ailleurs, les caractéristiques physiques et techniques du grès cérame le rendent apte à nombre d'usages : au sol, aux murs, à l'intérieur et l'extérieur, comme revêtement mural ou en tant que surface de tables, plans de travail, mobilier, dosserets.
Résistant, non absorbant, indéformable, hygiénique, écologique, léger, ignifuge et transformable : il peut reproduire une infinité de matériaux de façon incroyablement réaliste.

Difficile de lui résister lorsqu'il s'agit de choisir des matériaux pour un projet de décoration intérieure. D'autant plus si, en l'occurrence, les concepteurs proposaient de recréer sur le sol la même finition que sur le plan du comptoir, en sachant qu'il s'agissait dans les deux cas de revêtir des éléments courbes.

Le style de Ceppo di Gré coexiste parfaitement avec l'intérieur de ce restaurant coloré, à l'esprit jeune et moderne. Le bois couleur miel et des couleurs chaudes, notamment la rouille des éléments structurels, sont associés à des gris doux pour créer une atmosphère détendue et informelle.

 

Conception : Creneau International
Architecture : Arch & Teco
Projet réalisé en partenariat avec Artimar