<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

Brown Hair Experience, un coiffeur chic à Tarente

mardi 26 juin 2018
Carrelage en échiquier D_Segni et carreaux de style métro Hello pour une atmosphère éclectique et nostalgique

Brown Hair Experience, un coiffeur chic à Tarente

Entrer chez Brown Hair Experience, c'est un peu comme entrer dans un salon de coiffure à Williamsburg (New York), à Shoreditch (Londres) ou à Kreuzberg (Berlin). Et pourtant nous sommes à Tarente, dans un salon signé par l'architecte Massimo Milano du bureau d'architecture Gruppo Cactus.

Brown Hair Experience n'est pas qu'un simple salon de coiffure, parce que c'est aussi un lieu de rencontre et de détente. Après un lifting complet et une inauguration en début d'année, le local dévoile un style strictement masculin, ainsi que des influences et des clins d'œil vintage aux années cinquante. Au bout du compte, une esthétique éclectique hyper tendance.

Le mobilier et les accessoires ont été sélectionnés avec soin pour composer une ambiance industrielle et nostalgique : des appliques à bras et des suspensions en métal, des miroirs ronds à crochets en cuir, des chaises et des fauteuils arrondis, des casiers métalliques.

Le bois brut, le cuir naturel, le métal noir sont des matériaux qui dégagent un esprit très industriel et qui s'assortissent à la perfection aux finitions choisies pour les sols et les murs du salon.

Le grès cérame et la céramique représentent la solution idéale pour un salon de coiffure, puisque ce genre d'activité exigeun nettoyage fréquent et un entretien simple. Avec les collections D_Segni et Hello, choisies pour ce projet, les carreaux donnent encore plus de caractère à la décoration.

Sur le sol, l'échiquier diagonal en noir et blanc est une réminiscence vintage des années cinquante. Éléments parfaits pour obtenir ce résultat :les carreaux de ciment en grès cérame Marazzide la collectionD_Segni en tonalités Midnight et Chalk.

Sur les murs, par contre, les carreaux blancs, style métro, reproposent une ambiance industrielle. La collection de carreaux en petit format Hello permet de composer un revêtement dans le genre métro, une tendance que nous avons déjà citéedans cet article.

Nous vous invitons à visiter ce salon de coiffure original dans notre galerie photos.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance