Grande Stone Look Ceppo di Gré exalte les meubles et les îlots textiles de la boutique milanaise
La création du flagship store Daniel & Mayer se base sur deux aspects : facteurs tangibles comme le lieu, la dimension et l'aménagement, et éléments impalpables comme l'ambiance, l'attrait et le concept qui forment les ingrédients de la brand equity, le capital marque.
Le sens est de communiquer et de vendre en même temps : cet espace constitue, en effet, le meilleur outil dont dispose une marque pour se présenter sans intermédiaire au grand public, et il permet également aux entreprises d'être reconnues et identifiées par un style et par des valeurs, et non plus seulement par des produits et services.
Cette philosophie a été appliquée par Luca Sormani, qui a suivi le projet de la nouvelle boutique Daniel & Mayer, située via Marghera à Milan, illustre griffe milanaise, présente depuis des dizaines d'années dans le secteur de la mode féminine avec la production et la vente au détail de ses collections.
Le raffinement, depuis toujours trait distinctif de la marque depuis sa création, apparaît dès l'entrée de la boutique avec un total look réalisé en grès imitation pierre de la collection Grande Stone Look Ceppo di Gré de Marazzi, évoluant sur les murs, sur le sol et sur le comptoir central. « Les suggestions visuelles et tactiles de cette pierre typique de la tradition milanaise », raconte l'architecte Sormani, « incarnent la mesure du goût, qui ne franchit jamais la frontière du luxe, qui caractérise depuis toujours Daniel & Mayer. Nous avons ajouté et juxtaposé, à cet effet pierre grise à la texture animée, un système déco – mis au point pour ces espaces – composé d'un revêtement cuivré, rosâtre, éclatant et uniforme. »
Le dialogue entre ces deux matières génère un effet exalté par un éclairage chaud, qui contribue à instaurer une ambiance douillette et accueillante.
Dans la galerie, la séquence spatiale est cadencée au mur par des coulées de couleur qui se réfléchissent dans les surfaces textiles au sol, donnant ainsi corps à des véritables îlots. Un choix de style qui veut raconter l'énergie et la passion créative que la marque donne à toutes ses collections. Les effets couleurs des tapis sont aussi exaltés par la trame du revêtement de sol, en grès grand format 120×240 cm de la collection Grande de Marazzi.
Destiné à servir de contrepoint aux larges baies vitrées de la galerie, un système de penderies en arc auquel s'intercale une rangée géante de pilastres, revêtus eux aussi de grès imitation pierre.