Parmi les nouveaux thèmes de la campagne publicitaire internationale de Marazzi, une réflexion sur les espaces professionnels de l'univers hôtelier. La dimension virtuelle de la boutique-hôtel nous illustre un lieu qui, par le biais des surfaces, raconte son histoire et son incessante recherche technologique.
Nous voyagerons plus et mieux. Surtout, nous ne renoncerons pas à une expérience de qualité. Se déplacer signifiera satisfaire un besoin toujours plus prégnant de se sentir bien, et le bien-être aura une acception émotionnelle que renforcera le monde des objets et des surfaces qui nous entourent. Les recherches les plus actuelles confirment cette nouvelle façon de profiter de l'expérience du voyage.
Tout comme nos cadres domestiques ont été remis en discussion, ceux de l'hôtellerie sont en pleine évolution. Toujours plus flexibles, les espaces hôteliers se recentrent sur l'art de vivre, en imaginant des cadres où leurs clients vivent une expérience unique de bien-être et d'intimité, sans négliger les besoins des voyageurs d'affaires. Autre thème non moins important, celui de la sécurité et de l'hygiène : au même titre que la numérisation, elles imprimeront un tournant définitif aux produits et services destinés au large public des clients finaux et du marché B2B.
Ces pensées sur nos espaces de vie sont au cœur des expérimentations de Marazzi. En effet, l'un des thèmes de la campagne publicitaire internationale est dédié au monde de l'hôtellerie : une boutique-hôtel où les sols sont habillés de la nouvelle collection Mystone Travertino, aux teintes chaudes et aux décorations multiples, extension des collections en grès cérame imitation pierre Mystone.
Grâce à la technologie Sublime Sync, le dessin épouse à la perfection la structure de la finition superficielle, lui donnant ainsi une profondeur absolument inédite.
Cette nouvelle solution conjugue la haute définition de l'impression numérique, les micro associations de teintes brillantes et mates avec la haute définition des procédés de production qui forment, en les personnalisant, les multiples textures des surfaces. Le lien entre couleur et structure de la matière atteint ici un degré de perfection inédit. Dans cette collection, la texture pierreuse du travertin retrouve la splendeur des jeux de lumière et des reflets que crée la porosité typique du matériau, ainsi que son antique tactilité.
La collection Mystone optimise la qualité de ses surfaces avec deux solutions: StepWise pour une garantie de non-glissance et High Performance pour d'extraordinaires caractéristiques techniques conformes aux normes internationales les plus strictes.
Sur le mur le petit format 5×15 de la collection Crogiolo Rice, en Grigio. La collection multiplie les possibilités de pose, avec un seul format ou plusieurs, pour réaliser un projet qui possède l'allure du « fait-sur-mesure » et tous les avantages de la production en série.
Les surfaces irrégulières à effet de matière de Crogiolo Rice sont brillantes, légèrement satinées, avec un émail doux qui fait penser aux majoliques anciennes. Recouverts des petits formats de la collection, les murs changent de tonalité, présentent des zones d'ombre, jouent avec les luminescences sous l'effet de la nature muable de la surface.