Espaces modernes et matériaux recherchés pour une clinique dentaire de la capitale du Pays basque espagnol

Temps de lecture minutes

Dans le projet de la Clínica Dental Anatômia à Bilbao, Fernando Vera, du studio Lucio Diseño, utilise différents matériaux, créant ainsi un cadre contemporain. Dans l'entrée, les tonalités affirmées des dalles Grande et The Top Marble Look de Marazzi, couleur Capraia, définissent les espaces.

L'une des villes espagnoles les plus visitées et destination culturelle d'art contemporain, Bilbao est également célèbre pour son spectaculaire musée Guggenheim Bilbao, conçu par l'architecte visionnaire américain Frank Gehry. Le designer d'intérieur Fernando Vera du studio Lucio Diseño a assuré la conception de la nouvelle Clínica Dental Anatômia, centre d’excellence et d'innovation en dentisterie au cœur de la ville, à c/ Rodríguez Arias 60.

Spacieux et confortables, avec un mobilier moderne et épuré, les espaces intérieurs ont été personnalisés en fonction des exigences et des souhaits du client. À l'entrée, des sols et des murs en bois et en grès cérame intègrent des luminaires dont les faisceaux de lumière créent des jeux de clair-obscur, mettant ainsi en relief les détails de l'intérieur. Pour le revêtement du scénographique comptoir d'accueil, Fernando Vera a choisi les grandes dalles 120×240 cm de la collection Grande Marble Look Capraia, en épaisseur 6 mm et en finition brillante et pour la surface, la collection The Top Grande Marble Look dans la même couleur et finition mais au format 162×324 cm et épaisseur 12 mm, qui reproduit le charme du marbre, ici avec des veines contrastées : Marazzi parvient à ces savantes recréations grâce à des technologies et traitements sophistiqués, pour des projets sur mesure. Intégrée à la base et sur le haut du comptoir, la lame de lumière souligne et sublime le design et le matériau. La collection Grande Marble Look se retrouve également sur les murs des zones d'accueil et des toilettes. Grand format, épaisseur minimale et belles performances en matière de légèreté, ductilité et résistance : autant d'attributs qui ont laissé au concepteur une grande liberté au niveau de la composition et du contraste de couleurs.

 

Photographe : Erlantz Biderbost