<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5ed222c53f38.css" type="text/css" media="screen, projection">

Casabella Formazione: rencontre Tabuenca & Leache

mardi 03 octobre 2017
Le rapport, pas toujours facile en architecture, entre espace, lumière, géométries et surfaces, est le point de départ d'un approfondissement chez Casabella Formazione.

Casabella Formazione: rencontre Tabuenca & Leache

Coup d'envoi le 11 septembre 2017, au sein du Casabella Laboratorio, de la nouvelle saison de rencontres d'approfondissement sur l'architecture proposées par Casabella Formazione, en collaboration avec le Groupe Mondadori et ProViaggArchitettura.

Marazzi, en devenant partenaire de ce premier rendez-vous de formation, entame une série d'initiatives culturelles à l'occasion desquelles l'entreprise se retrouve aussi sur le devant de la scène, comme par exemple lors du Milano Design Film Festival, où elle a sponsorisé un court-métrage.

Casabella Formazione a accueilli, au cours de cette première rencontre, le cabinet d'architecture espagnol « Tabuenca & Leache ». Jesús Leache a illustré son expérience professionnelle devant un beau parterre d'étudiants, architectes, ingénieurs, professionnels et amateurs d'architecture. Le discours d'ouverture a été prononcé par Andrea Cuoghi, directeur commercial Italie pour Marazzi, qui a évoqué les principaux caps franchis par l'entreprise : depuis son origine aussi loin qu'en 1935, année de sa fondation à Sassuolo, dans une région qui est devenue par la suite un pôle international d'avant-garde dans le secteur des carreaux céramiques haut de gamme, jusqu'aux illustres collaborations avec les plus grands designers du moment qui ont amené l'entreprise à grandir et à expérimenter, sans oublier les succès et les projets récents.

L'architecte Fabio Capanni a ensuite pris le relais pour parler de son expérience, puis l'architecte Jesús Leache a approfondi les relations tourmentées entre espace et lumière dans l'architecture. En illustrant quelques-uns des projets les plus représentatifs du cabinet d'architecture, l'architecte Leache a essayé d'expliquer comment la lumière peut devenir un élément architectural par excellence, en mesure de dessiner l'espace par un jeu de clairs-obscurs.

Pourraient vous intéresser aussi..