<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Grand Carpet, le nouveau grès cérame signé Antonio Citterio Patricia Viel

jeudi 19 octobre 2017
La collection Grand Carpet rend hommage à la force décorative des grandes dalles en grès cérame Marazzi

Grand Carpet, le nouveau grès cérame signé Antonio Citterio Patricia Viel

« Le grès cérame est un matériau qui recèle une performance extraordinaire. Il se base sur des technologies de production de plus en plus sophistiquées, en mesure de diversifier les formats et les formes. C'est un matériau résistant, neutre, sain, recyclable, et sa surface peut imiter et recréer des effets visuels, sans limites d'application.

Nous avons décidé de chercher dans la tradition ornementale orientale un thème capable de mettre en valeur le grand format de la dalle et la nature chaleureuse de la pâte céramique.

Grand Carpet contamine l'allure dutapis oriental non seulement avec la tradition du Kolam, qui consiste à réaliser sur le sol des décorations éphémères à base de poudre de riz, mais également avec le Mehendi, le tatouage provisoire des rituels indiens.

L'échelle agrandie, le morcellement du dessin, l'éclectisme de la composition géométrique des pièces qui ne doivent pas nécessairement recomposer une figure, forment le thème d'un décor symbolique.

Le dessin apparaît au travers d'un graphisme contemporain composé de points, trames ou pixels. Le langage graphique s'apparente à la contemporanéité et introduit le thème de la perception visuelle dans la perspective du plan horizontal, au sol.

Le dessin devient une perception évanescente et muable en fonction d'un point de vue, non statique. Et surtout, il est intimement intégré aux valeurs matérielles du revêtement de sol.

Grand Carpet transcende le paradoxe que rencontre souvent le décor dans l'architecture : tout en restant neutre, renforcer le caractère et l'intention du projet, conserver une nuance de fond mais, toutefois, être pertinent pour attribuer à l'espace une identité et une identification. »

Le projet Grand Carpet, réalisé avec 6 modules de 120x240 cm de 6 mm d'épaisseur et en deux tonalités ultra sophistiquées - Smoke et Sand, constitue une utilisation inédite des grandes dalles et du grès cérame, « facile à manipuler et créatif au niveau des finitions. Toutes des qualités absolument introuvables sur n'importe quel autre matériau manufacturé », affirment les architectes Citterio et Viel.

Grand Carpet peut être posé en intérieur et en extérieur, sur les surfaces horizontales et verticales, tant dans l'immobilier résidentiel que dans celui de commerce.

 

*Antonio Citterio Patricia Viel – Grand Carpet

Pourraient vous intéresser aussi..

The Tile Club, un gentlemen's club au cœur de San Babila pour les passionnés de céramique

Dans l'espace signé Matteo Cibic et Studio Blanco, pleins feux sur Grand Carpet et sur la ...

Lire la suite

Collection d'appartenance