<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/9c98e18962e0.css" type="text/css" media="screen, projection">

The Tile Club, un gentlemen's club au cœur de San Babila pour les passionnés de céramique

Dans l'espace signé Matteo Cibic et Studio Blanco, pleins feux sur Grand Carpet et sur la collection Grande en format extra large

The Tile Club, un gentlemen's club au cœur de San Babila pour les passionnés de céramique

The Tile Club, c'était le nom d'un club formé aux États-Unis à la fin du XIXe siècle où se retrouvaient régulièrement les artistes, les architectes et les créateurs pour peindre la céramique à la main. Aujourd'hui, The Tile Club est l'espace Marazzi qui accueille en plein cœur de Milan les passionnés de céramique et les professionnels du secteur.

Sorti de l'imagination étonnante de Matteo Cibic en collaboration avec Studio Blanco, The Tile Club est le projet que Marazzi a présenté dans le cadre de la Milan Design Week, aménagé dans les sous-sols du showroom situé Via Borgogna à Milan.

The Tile Club est organisé en cinq pièces : un hall, un lounge central, un café, une Wunderkammer montrant les nouveaux grès cérames Grande dans des grandes malles, et un bistrot. La décoration mêle les inspirations vintage des années cinquante à des clins d'œil aux scénographies de Wes Anderson pour plonger les visiteurs dans une ambiance atemporelle, exprimant parfaitement la vision onirique et ironique de Matteo Cibic.

Les vedettes sont les dalles en grès cérame Marazzi utilisées de façon extrêmement créative. En effet, découpée par jet d'eau, la céramique devient un habit sur mesure, non seulement pour les murs et les sols, mais aussi pour les éléments d'ameublement et de décoration, réalisés tout spécialement pour l'occasion.

The Tile Club recèle aussiles toutes dernières nouveautés Marazzi : Grand Carpet, la collection dessinée par Antonio Citterio et Patricia Viel et élément principal de Cersaie 2017, est posée sur l'intégralité des sols, murs, voûtes et mobiliers du café et de la Wunderkammer, y compris sur les malles contenant les nouveaux grès cérames de la collection Grande en format mini.

Grande est la toute dernière nouveauté Marazzi : des dalles en format XL, jusqu'à 162x324 cm, en plusieurs imitations et finitions : pierre, marbres polis et satinés, métaux chatoyants, couleurs denses.

The Tile Club a ouvert ses portes à l'occasion de la Milan Design Week, mais restera accessible jusqu'en juin. Adresse : Marazzi Showroom Via Borgogna 2, Milan.

Visitez la galerie photos pour faire un tour dans The Tile Club

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance