<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5ed222c53f38.css" type="text/css" media="screen, projection">

Marazzi : Grande Concrete Look, les dalles imitation ciment pour une continuité visuelle au top

mardi 27 février 2018
Élégance et fonctionnalité pour le grès cérame imitation ciment dans les formats 120x240 cm et 120x120 cm

Marazzi : Grande Concrete Look, les dalles imitation ciment pour une continuité visuelle au top

En 1917, Pier Luigi Nervi brevète « l'aggloméré à base de ciment renforcé par des éléments en métal répartis uniformément dans le mortier ». Une intuition pour le moins gagnante pour cet ingénieur âgé de 26 ans seulement, et qui plus est, à une époque en quelque sorte symbolique marquant le coup d'envoi, au vingtième siècle, de l'utilisation de ce matériau qui caractérisa alors une bonne partie de l'architecture.

Le ciment fut immédiatement considéré comme une expression de lien indissociable entre technique et forme,entre expérimentation et image, et il devint lesymbole de la modernité en architecture.
Au fur et à mesure, la recherche technologique, les nouveaux brevets et les expérimentations artistiques ont contribué à libérer le ciment de son image traditionnelle et à jeter les bases pour son évolution par l'application des nouvelles technologies numériques.

Ces dernières années, le ciment a redoré son blason, et notamment en décoration d'intérieur, en devenant la matière parfaite pour dessiner surtout des ambiances hi-tech. Élégant et fonctionnel, cet élément parvient tant à rehausser les architectures contemporaines qu'à caractériser les styles plus classiques, parce que le ciment est sobre et essentiel.

Marazzi interprète la continuité visuelle typique du ciment par sa nouvelle collection en grès cérame Grande Concrete Look.
Les nouveaux formats, 120x240 cm et 120x120 cm, parfaitement carrés, permettent de donner une impression de continuitéexprimant toute l'intensité de l'effet matière du ciment. La palette neutre et naturelle, composée de cinq nuances avec d'agréables dégradés en surface, interprète toutes les exigences conceptuelles et stylistiques du résidentiel et de l'immobilier commercial, comme par exemple les restaurants et les magasins. De plus, la collection est antidérapante et, par conséquent, adaptée à un usage dans les lieux publics.

Grande Concrete Look fait partie de la nouvelle gamme Marazzi Grande, disponible également en version imitation marbre, créée pour explorer les nouvelles frontières du grès cérame et pour accroître le potentiel de conception et personnalisation avec un matériau extraordinairementductile et résistant, voire léger en raison de sa toute petite épaisseur de 6 mm. Grande incarne une nouvelle génération de dalles en grès cérame pour habiller les surfaces planes horizontales et verticales, depuis les éléments d'ameublement jusqu'aux façades d'immeubles, à l'intérieur et l'extérieur, et pour créer une infinité de solutions dans l'optique du sur-mesure, commeles découpes et formes personnalisées, les décorations laser et numériques, les mosaïques sur plan.

 

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance