<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/ad95a10e22be.css" type="text/css" media="screen, projection">

« Grande » : grand de par ses dimensions et ses performances

La collection de dalles grand format permet les applications les plus variées, de la petite échelle du mobilier à l'échelle architecturale, de l'intérieur à l'extérieur. Grande : un outil concret et créatif entre les mains du designer.

« Grande » : grand de par ses dimensions et ses performances

Nous vivons dans une modernité fluide, où les frontières entre espaces intérieurs et extérieurs, lieux de travail et de vie quotidienne, sont de plus en plus mouvantes. Loin de la traditionnelle division fonctionnelle des pièces, les planimétries domestiques, comme celles des bureaux ou des chambres d'hôtel, privilégient des solutions flexibles dotées de cloisons légères, voire provisoires. En architecture intérieure, les matériaux sont souvent la réponse : continuité entre les pièces, entre intérieur et extérieur, entre revêtements de sol et de mur.

Les dalles grand format peuvent offrir une solution aux questions de conception les plus complexes. La collection de grès cérame Grande en 6 mm d'épaisseur présente un format rectifié dans les formats 120x120, 120x240, 120x278 et 160x320 cm. Grande est idéale pour le revêtement des sols et des murs, intérieurs et extérieurs, des zones résidentielles et commerciales : magasins, restaurants, bars, spas et hôtels. Elle est disponible en six looks (Stone, Marble, Concrete, Resin, Metal, Solid Color) de l'imitation pierre ou marbre aux textures ciment et résine, des effets métalliques aux teintes saturées et homogènes des couleurs denses. La collection Grande comprend aussi le projet Grand Carpet, conçu par Antonio Citterio Patricia Viel, qui reproduit les particularités des trames de tapis persans sur le grand format, disponible en 6 modules de 120x240 cm et 6 mm d'épaisseur. Grand Carpet évoque un tapis indien, sur lequel se déploient des tatouages rituels et des effets « grain de riz », trame que l'on retrouve souvent dans les cultures orientales. La teinte choisie est le gris avec des motifs ton sur ton en gris ou sépia, qui réchauffent la surface en y dessinant comme des ombres. Ce décor particulier est idéal pour les grands espaces, pour apporter un aspect narratif aux surfaces verticales et horizontales de l'architecture. Sans parler d'un effet visuel surprenant.

La grande variété de finitions et de couleurs de Grande permet une riche juxtaposition de matériaux par assonance ou par contraste. Les possibilités d'application sont infinies : dans les revêtements horizontaux et verticaux les plus courants, qui assimilent le grès au papier peint, mais aussi dans le mobilier. Plans de travail de cuisine, plateaux de table, accessoires variées d'ameublement : lessurfaces céramiques sont personnaliséespar des découpes et formes sur mesure, des décors laser, numériques et mosaïques, répondant à toutes les exigences du projet. Pour ces utilisations particulières, Marazzi a créé le catalogue The Top, où figurent les grands formats 160x320 cm en épaisseur 6 mm et 162x324 cm dans la version non rectifiée 12 mm. Il propose une sélection de dalles aux surfaces mates, satinées ou brillantes, spécialement conçues pour la création de plans de travail, dosserets, tables, portes et solutions d'ameublement sur mesure.

L'absence de joints du grand format valorise l'esthétique des espaces et les rend aussi plus faciles à nettoyer. Et ce n'est pas le seul avantage fonctionnel. Contrairement aux matériaux lapidaires, le grès cérame est prêt pour la pose. Facilement disponible et avec un poids plus faible des dalles, il permet de réduire la durée du chantier par rapport à des matériaux similaires comme la pierre.

La grande échelle architecturale est particulièrement adaptée à l'utilisation de grands formats. Comme pour les façades des bâtiments, tant pour le revêtement que sur les façades ventilées. La qualité et la résistance du grès cérame aux agents atmosphériques rendent les bâtiments particulièrement durables et faciles à entretenir. De même, la technologie des façades ventilées permet d'améliorer la performance énergétique du bâtiment avec des avantages évidents en matière de coûts et de respect de l'environnement. Enfin, la grande variété des collections de Grande permet de transférer sur les façades de nouvelles couleurs, décors et textures, toutes à explorer.

 

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance