<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/786eacf86bb3.css" type="text/css" media="screen, projection">

Design

Grande, les couleurs antiques de la nature

temps de lecture: 5 minutes

Grande, les couleurs antiques de la nature

Des espaces de vie de plus en plus fluides et flexibles, qui nous permettent de nous plonger dans la nature, ses textures et ses couleurs. À travers sa nouvelle gamme de variétés précieuses inspirées des marbres les plus rares, Grande Marble Look se fait l'interprète de cette tendance.

Nos espaces de vie, toujours plus fluides, où les frontières entre espaces intérieurs et extérieurs, entre lieux de travail et lieux de vie quotidienne sont de plus en plus mouvantes, sont souvent déterminés par les matériaux : continuité entre les pièces, entre intérieur et extérieur, entre revêtements de sol et de mur.

Ce sont précisément les dalles de grand format qui permettent d'apporter les réponses les plus diverses aux demandes de conception actuelles.

La collection de grès cérame Grande en 6 mm d'épaisseur présente un format rectifié dans les formats 120x120, 120x240, 120x278 et 160x320 centimètres. Elle est disponible en six looks (Stone, Marble, Concrete, Resin, Metal, Solid Color) de l'imitation pierre ou marbre aux textures ciment et résine, des effets métalliques aux teintes saturées et homogènes des couleurs denses.

C'est de la beauté intemporelle des marbres que s'inspirent les dalles en grès haute technologie de dernière génération : plus nettes et plus durables que celles de l'original, les veines et les nuances des pierres les plus nobles et rares reprennent vie.

Les lumineuses vibrations chromatiques de l'Onice Bianco, de la Sodalite Blu, du Verde Aver et du Sahara Noirenrichissent les interprétations des marbres plus classiques.

Opalin et transparent, Onice Bianco est parcouru de veinages irréguliers d'un marron et rouge rouille délicats : c'est la pierre de Vénus, née, selon la légende, des ongles de la déesse à la suite d'un tour que lui joua Cupidon. Depuis toujours, la préciosité de la Sodalite est incontestée. Dans les carrières brésiliennes, c'est le bleu qui prédomine : les blocs, puis les dalles, sont parcourus de jeux de lignes et de veines blanches qui s'entrelacent avec les nuances délicates de cette pierre aux larges camaïeux de bleus. Retour en Italie, sur les Alpes plus précisément : c'est là que puise son inspiration Verde Aver, dont le vert bouteille est toujours dominé par des veines claires allant jusqu'à un blanc éclatant. Nous arrivons au terme de ce voyage, entre ères géologiques et territoires qui nous offrent cette richesse de matériaux si antiques, dans le Jebel Aziz, au sud de la Tunisie. Ici, les carrières de marbre Sahara Noir, d'un noir intense parcouru de veinages dorés et de blanc délicat, sont depuis des millénaires symbole de richesse et de raffinement précieux.

Au sein de la vaste offre de Grande Marble Look, cette nouvelle ligne de marbres colorés s'inscrit délibérément dans la voie décorative : la part belle est faite aux textures nobles et rares dans les environnements les plus variés, s'accordant avec les nombreuses gammes du catalogue. La matière se fait l'alliée de l'hyperdécorativisme, dont elle révèle la dimension résolument couture, souvent surprenante.

Parmi la sélection de marbres classiques de la vaste offre de Grande Marble Look : les variantes exotiques extrêmement recherchées de Golden White, Imperiale et Frappuccino, Statuario, le Calacatta Vena Vecchia toscan et le Grigio Carnico, sans oublier les terrazzos à la vénitienne, fruit de relectures contemporaines inédites.

 

explorez les collections