<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Grande Marble Look, le charme du marbre et la légèreté des grandes dalles en 6 mm d'épaisseur

jeudi 15 février 2018
Marazzi donne à huit marbres naturels sa propre version contemporaine et raffinée par une nouvelle collection en grand format 120x240, qui fait un clin d'œil aux grands classiques de l'architecture.

Grande Marble Look, le charme du marbre et la légèreté des grandes dalles en 6 mm d'épaisseur

La dimension du temps n'est pas seulement présente dans la matière : après les premiers salons professionnels de décoration d'intérieur, Maison&Objet et IMM Cologne, la tendance 2018 dans l'univers de l'ameublement a tout l'air d'un grand retour en force des années 20.

Formes rondes, velours, or et noir : le luxe et le faste des années folles sont les mots d'ordre de la décoration d'intérieur aux salons de Cologne et de Paris, où des mises en scène élégantes et sobres nous emmènent en balade à travers le temps pour nous plonger tout droit dans les années 20.

En ce sens, l'imitation marbre intègre et renforce la tendance en devenant l'élément principal des revêtements de sol et mur, pour évoquer avec délicatesse les époques passées et les cadres naturels.

La beauté du marbre a envouté ainsi l'univers de la céramique, encourageant une importante progression de la technologie dans deux directions. D'un côté, la fabrication de grandes dalles d'épaisseur minimale avec d'excellentes caractéristiques de légèreté, flexibilité et résistance ; de l'autre, l'évolution de l'impression numérique qui a permis de reproduire fidèlement les veines, les nuances et même les imperfections des marbres existant dans la nature.

Une interprétation qui apporte des nombreux avantages pour donner aux projets une très grande polyvalence et la possibilité du sur mesure.

En parfaite symbiose avec son époque et avec l'évolution des technologies, Marazzi a présenté à Cersaie la collection Grande Marble Look, qui exprime l'élégance classique du marbre par des dalles en grès cérame de grand format (120x120 cm et 120x240 cm) en seulement 6 mmd'épaisseur.

Exaltées par les grandes dimensions, les caractéristiques techniques de flexibilité, résistance et légèreté permettent d'élargir les frontières de la décoration d'intérieur en exploitant la complexité graphique qui rend cette collection absolument unique et extrêmement raffinée.

La solution Marazzi compte huit variétés de marbre : des plus discrets Altissimo, Lasa et Raffaello aux plus foncés Saint Laurent, Brera Grey et Frappuccino, en passant par le classique Statuario et par le superbe Golden White.

Qui plus est, chaque marbre existe endeux finitions : la surface naturelle mate et la version brillante pour des ambiances de caractère et d'un raffinement incroyable.

Découvrez la collection Grande Marble Look et laissez-vous inspirer par la galerie photos.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance