Grandes dalles d’inspiration

Temps de lecture minutes

Marazzi étoffe son offre Stone et Marble Look dans les collections de grandes dalles The Top : avec des matériaux rares d'une beauté sophistiquée et des textures inhabituelles qui rendent les surfaces tactiles. La collection Cementum, qui existe aussi désormais en dalles grand format, s'enrichit de couleurs et surfaces à la brillance inédite, douces au toucher.

Marazzi The Top est un outil au service de la conception, et ce à plusieurs titres : avec ses dalles de grandes dimensions, il permet de réaliser des plans de travail de cuisine, crédences, tables, revêtements verticaux ou meubles et, par ses couleurs et finitions qui s’associent à de nombreux matériaux, de créer continuité et dialogue entre différents espaces, tant privés ou commerciaux, dedans comme dehors. Marazzi The Top propose des textures d’un raffinement et d’une définition extrêmes : plus durables que les matières naturelles homologues, elles permettent des applications hautement personnalisables. Ces matières s’appliquent par ailleurs sur les surfaces en contact avec les aliments : la technologie Puro Marazzi Antibacterial, incorporée dans le processus de production, y élimine jusqu’à 99,9 % des bactéries et autres micro-organismes nocifs.

Deux nouvelles variétés de marbre (Patagonia et Taj Mahal), cinq effets de pierre (TravertinoBreccia ImperialeBericiBahia et Silver Root, ce dernier avec pose possible en livre ouvert) et l’effet béton de la collection Cementum, qui existe désormais en grande dalle, viennent encore étoffer la collection Marazzi The Top. Le développement de pierres et de marbre en grès évoque des matériaux rares, à la beauté sophistiquée, provenant de terres lointaines comme le Brésil. Patagonia fait référence à la Permatite, un matériau d’origine volcanique qui allie minéraux granitiques et quartz dans des motifs macro-géométriques de toute beauté, tandis que Taj Mahal évoque le quartzite blanc brésilien, au fond neutre et chaud et dont la transparence rappelle celle de l’onyx. Il s’agit là de deux variétés différentes, à l’impact esthétique raffiné, mais transversales dans leur utilisation et permettant d’audacieuse associations, par exemple, avec des variétés effet pierre ou des marbres sombres, ou encore avec des bois et des effets béton.

La variété Bahia est une relecture du quartzite brésilien aux nuances de noir intense. Silver Root rappelle le marbre turc sillonné de veinages « rocheux », tandis que Breccia Imperiale évoque une autre pierre quartzitique d’origine brésilienne, aux nuances chaudes de gris et des textures aux riches mouchetures de galets, parcourues de veines blanches. Les effets de surface sont mis en valeur au plus haut point par la technologie d’impression numérique 3D Ink, qui permet une correspondance parfaite entre éléments graphiques et structures tridimensionnelles de la surface, différentes sur chacune des dalles.

Ces nouvelles variétés montrent combien Marazzi s’attache à recréer les nuances de matière et la définition chromatique du matériau d’origine. Elles témoignent aussi de son respect général de la durabilité des matériaux et de l’environnement : les processus de fabrication, dans des usines à cycle fermé, utilisent des machines de pointe qui minimisent l’utilisation des ressources et récupèrent tous les déchets.