Les collections Marazzi en grès 20 mm pour une continuité visuelle entre l'intérieur et l'extérieur
Le printemps arrive et, avec lui, l'envie de passer du temps en plein air. Pour mettre en valeur les jardins, les terrasses et les espaces extérieurs, il existe une option, toujours plus plébiscitée, car elle allie performance technique et beauté esthétique : la pose d'un nouveau sol en grès pour extérieur.
Par rapport à un sol pour intérieur, le choix d'un carrelage de sol pour extérieur implique de prendre en compte une série de critères techniques supplémentaires : il doit impérativement être antidérapant, imperméable et présenter une résistance appropriée aux contraintes et à l'usure. Le grès cérame en épaisseur 20 mm apporte la garantie que ces impératifs sont respectés. Par ailleurs, il peut être collé, ou simplement posé sur gravier, herbe ou sable, ou encore suspendu sur le système surélevé.
D'un point de vue esthétique, la finition du sol pour extérieur doit pouvoir s'harmoniser à la fois à l'environnement extérieur et à l'intérieur de la maison. Aujourd'hui, la tendance est de choisir pour l'extérieur une finition dans la continuité visuelle de l'intérieur : cette option est rendue possible grâce aux nouvelles collections Marazzi en grès cérame en grande épaisseur 20 mm.
Treverkdear20, le grès pour extérieur effet bois, offre la continuité idéale pour l'extérieur lorsque les sols intérieurs sont en bois ou en grès effet bois. Rappelant les grandes lames de bois, son format 40×120 cm, est le matériau parfait pour créer des cheminements extérieurs, qui sont également, pour les établissements balnéaires, une alternative parfaite et durable, à poser directement à sec sur le sable.
Mystone Ceppo di Gré20 : l’effet naturel de la typique pierre italienne avec incrustations de galets décliné en 4 couleurs, du Beige à l'Anthracite, en passant par les deux tons les plus proches du matériau d'origine, Greige et Grey. Quant à Material20, c'est la proposition pour l'extérieur de la série Material : un grès cérame qui reproduit l'effet du ciment avec sa texture imparfaite, légèrement usée et moirée.