Grès imitation marbre et briquettes brillantes : contrastes insolites pour des intérieurs de caractère

Temps de lecture minutes

Grès imitation marbre et briquettes brillantes : contrastes insolites pour des intérieurs de caractère

Crogiolo Lume et Allmarble ensemble pour le projet d'une nouvelle pâtisserie au Monténégro

Il est souvent difficile de trouver la juste association entre revêtements et effets de matières pour la déco intérieure des cafés et bars. Selon les exigences du client, le designer essaie d'instaurer la bonne atmosphère et, en même temps, de composer un intérieur en mesure d'attirer les passants.

Dans ce projet qui concernait une pâtisserie récemment ouverte sur le caractéristique bord de mer à Bar, au Monténégro, il fallait créer une ambiance capable de charmer et d'allécher différents types de clients, locaux comme étrangers. Les couleurs sont fringantes et modernes, et les matières varient de la céramique à la pierre, des velours au papier peint. Un rôle principal a été attribué aux revêtements de mur et de sol qui, ensemble, rendent le local coloré et accueillant.

Crogiolo Lume et Allmarble s'inscrivent dans le projet en mettant en place un panaché réussi d'effets de matières. Un choix original pour Allmarble, grès imitation marbre en format 30×60, sélectionné dans les deux colorations Statuario et Elegant Black, posé sur le sol en alternance de sorte à créer une décoration à rayures.

En contraste avec les nuances black & white du sol et du comptoir, la couleur explose sur les sièges en velours vert, qui rappelle le thème « green » du papier peint recouvrant l'un des murs, ainsi que sur les carreaux en grès cérame de la collection Crogiolo Lume, posés en tonalité verte dans leur format d'origine 6×24. Une coordination surprenante qui colore l'intérieur et lui donne une âme.
La finition brillante de Lume – collection lauréate des Design Awards d'Archiproducts – apporte continuité à la brillance du mur, dont le développement se poursuit avec un marbre sur lequel trône le logo de la pâtisserie.

Le résultat est un local qui exerce un impact certain sur les passants, intéressés par le contraste entre couleurs et détails qu'ils aperçoivent à travers les vitres donnant sur la rue. Un parfait exemple illustrant comment les contrastes originaux entre effets de matière, aujourd'hui infinis en raison du potentiel du grès cérame, contribuent parfois à composer une déco intérieure de grand caractère.

 

Décoration d'intérieur : Studio Art&Craft