Inauguration à Palerme d'un petit restaurant hawaïen et les architectes choisissent Pinch
C'est au cœur de Palerme que vient d'ouvrir le Poké Boll, un local haut en couleur qui sert poke à emporter, plat typique de la gastronomie hawaïenne à base de poisson cru, devenu populaire aussi en Italie ces dernières années.
La restructuration du restaurant a été confiée à l'équipe d'architectes du bureau Didea, qui s'est occupé du projet stylistique et de la réorganisation fonctionnelle des espaces – environ 60 m2 occupés auparavant par une pizzeria. Le client voulait créer un local à l'atmosphère exotique en mesure d'interpréter les couleurs et les ambiances des paysages tropicaux.
Pour obtenir ce résultat, les architectes ont misé sur la couleur, vive et présente dans tous les espaces du resto, et sur les décorations végétales qui caractérisent le papier peint multicolore choisi pour les murs. Beaucoup de plantes en guise d'ameublement, tant en suspension que sur le mur, ont été utilisées pour exalter l'inspiration exotique : les persiennes à l'entrée, par exemple, ont été entièrement recouvertes de végétation, une astuce qui attire l'attention sur l'accès du local, d'où il est possible de voir le comptoir sur lequel est préparé le poke.
Pour reproduire les ambiances et les surfaces naturelles, les architectes ont sélectionné le grès imitation terrazzo de la collection Pinch, posé aussi bien sur le sol que dans le bas des murs. La collection est disponible en 5 couleurs qui vont du blanc au noir : la tonalité de gris choisie (Dark Grey) s'accorde à merveille à l'esprit jungle du resto et met en valeur le bleu cobalt qui habille les meubles et les éléments architecturaux. Le charme du seminato veneziano, traduit en grès cérame, apporte au restaurant une allure contemporaine hyper tendance, à la fois sophistiquée et décontractée.
Crédits :
Projet bureau Didea
Service photographique Serena Eller