<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5ed222c53f38.css" type="text/css" media="screen, projection">

Memento, un grès effet béton, pour la réfection d'une herboristerie à Saragosse

mardi 09 janvier 2018
Des intérieurs minimalistes, un mobilier réalisé dans différentes essences de bois aux nuances naturelles et des revêtements muraux en grès effet béton ; l’association idéale pour un projet placé sous le signe du bien-être

Memento, un grès effet béton, pour la réfection d'une herboristerie à Saragosse

La Salud est une petite herboristerie de Saragosse (Espagne) qu’il s’avérait nécessaire de relooker, après 40 ans d’activité, et qui surtout requérait de plus amples espaces pour pouvoir satisfaire aux exigences de ses clients.

Le projet de réfection de ce commerce aménagé sur deux étages est signé A54Insitu. Les concepteurs ont su valoriser les espaces par une intervention architecturale qui a permis d'élargir la gamme des services offerts tout en gardant l’esprit de cette activité commerciale.

Les fonctions de l’herboristerie sont réparties entre le rez-de-chaussée, où les produits biologiques sont proposés à la vente, et qui joue un rôle fondamental, et le sous-sol qui, grâce à la réalisation du nouveau projet, accueille un espace où il sera possible d’assister à des démonstrations cosmétiques, de bénéficier d'évaluations personnalisées, de thérapies/méthodes manuelles, et de participer à des séances de yoga et de relaxation par petits groupes.

La collection Memento signée Marazziinterprète à la perfection ces espaces entièrement consacrés au bien-être psycho-physique. En effet, c’est l’élégante nuance Taupe de la collection Memento, appliquée sur les solsde l’herboristerie, qui s’associe au mobilier minimaliste réalisé dans des essences de bois aux tons clairs et naturels. Ce grès imitation ciment remplit et décore. Sa texture réinterprète la beauté des éléments artisanaux en béton, dont l’application convient à la perfection dans des contextes urbains et contemporains.

Quatre couleurs pour la version intérieure en finition Naturelle et Velvet et trois couleurs pour la version extérieure (en 20 mm d’épaisseur), pour relooker les structures urbaines comme les lofts et les vieux entrepôts industriels, ou pour jouer sur le thème dans les maisons de campagne et autres constructions rurales de valeur.

 

Ph Estefanía Abad

Collection d'appartenance