<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/4b239b4b56c7.css" type="text/css" media="screen, projection">

Hôtel Bellariva : une structure compatible avec les toutes dernières réglementations sur l'écoconstruction, dans la province de Trente

Les céramiques et les grès Marazzi habillent intérieur et extérieur

Hôtel Bellariva : une structure compatible avec les toutes dernières réglementations sur l'écoconstruction, dans la province de Trente

Le lac de Garde juste en face, les Alpes derrière : c'est dans cet écrin que s'inscrit l'hôtel Bellariva, une structure d'hébergement de prestige signée par le bureau d'architecture Guerreschi Associati.

Construit de fond en comble selon les règles de la construction durable, l'hôtel est une structure en bois de quatre étages, terminée en un temps record et réalisée selon les toutes dernières réglementations sur l'écoconstruction.

La structure incorpore un morceau de bâtiment existant avec un nouvel ouvrage entièrement en bois, conçu pour optimiser au maximum les économies d'énergie de tout le complexe.

Les architectes ont jeté leur dévolu sur plusieurs matériaux, tous très prisés, pour les finitions intérieures et extérieures, dont entre autres plusieurs collections en céramique et en grès cérame signées Marazzi, qui ont convaincu par leur qualité écologique, par leur résistance et par leur esthétique proche des matières naturelles, et notamment le bois et la pierre.

Pour les zones communes de toute la structure et pour celles à passage intensif, le choix s'est porté sur le grès imitation pierre Mystone Ardesia. Cenere posé en format 75x75 cm, avec des listels plus foncés de la même collection. Il s'agit d'un grès cérame technique garantissant une performance extraordinaire et une forte résistance à l'usure dans les endroits très fréquentés, comme les lieux publics et les infrastructures d'hébergement, certifié Ecolabel : le label écologique identifiant les matériaux caractérisés par un impact faible sur l'environnement pendant toute la durée de leur cycle de vie.

Le grès, dans ce cas effet bois, a aussi été choisi pourle sol des chambres de l'hôtel : Treverkhome de Marazzi, une parfaite imitation du bois naturel, dont il rappelle la sensation tactile, mais avec des caractéristiques nettement meilleures au niveau de l'entretien et de la résistance.

Tout comme le grès SistemN choisi pour le sol des salles de bains, la collection Treverkhome possède également la certification Ecolabel.

En effet, dans toutes les salles de bains de l'hôtel, le sol est recouvert de grès technique SistemN en couleur Tortora, tandis que les murs affichent la collection en grès Stone_Art, de fine épaisseur, en grand format, posée dans la version tridimensionnelle Move pour différencier et pour caractériser la douche avec un agréable effet visuel et tactile.

La superbe terrasse extérieure, quant à elle, se pare du grès imitation bois Treverkmade20 : un choix qui mise sur l'esthétique et sur la fonctionnalité avec une surface antidérapante et insensible aux intempéries, ainsi qu'avec la grande épaisseur de 20 mm qui donne au revêtement de sol une résistance extrême.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance