<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/2351ff82ee70.css" type="text/css" media="screen, projection">

Hôtel Bullitt, la beauté du style industriel dans une boutique-hôtel au cœur de Belfast

Briquette et grès imitation marbre pour décorer une structure d'hébergement

Hôtel Bullitt, la beauté du style industriel dans une boutique-hôtel au cœur de Belfast

Quelles sont les caractéristiques d'une boutique-hôtel ?

Une structure d'hébergement dont le design dégage une grande personnalité, avec un concept original peaufiné dans les moindres détails ; un hôtel indépendant des grandes chaînes hôtelières ; une structure implantée dans un site particulier, dans un centre historique ou dans un quartier tendance de la ville. La boutique-hôtel, bien souvent, possède un skybar où déguster un cocktail tout en admirant le skyline ou le panorama.

Toutes ces caractéristiques sont présentes dans l'hôtel Bullitt, la boutique-hôtel située au cœur de Belfastet signée par le bureau d'architecture Ado Architects.

L'hôtel prend place dans un immeuble administratif datant de la moitié du siècle dernier : l'intérieur reprend le style industriel typique des lofts abandonnés puis restaurés, mais retravaillé avec des détails insolites et sophistiqués. La palette de couleurs alterne la classique terre cuite avec des tonalités à la mode, comme bleu pétrole et pêche, sans oublier les détails en finitions métalliques.

Le projet s'articule autour de la brique apparente, une matière de tendance, mais aussi typique des constructions irlandaises : des classiques maisons géorgiennes accolées avec leurs façades en briques apparentes aux bâtiments industriels.

L'hôtel Bullitt doit, en effet, son caractère typiquement industriel à un revêtement de sol en briquettesdans les tonalités de la terre cuite : le grèsTerramix de Marazzi. Disponible en plusieurs couleurs (Beige, Bianco, Marrone et Nero), Terramix a été posé, pour ce projet, dans les nuances marron et blanc pour habiller respectivement le sol et une partie des murs.

Les architectes ont aussi sélectionné un grès Marazzi pour le skybar de l'hôtel : Babel est le plus grand d'Irlande, avec une immense terrasse panoramique d'où observer les toits de Belfast.

Le sol de la terrasse a été revêtu d'Allmarble20, le grèsimitation marbreà épaisseur renforcée, mis tout spécialement au point pour les sols extérieurs. Idéal à l'extérieur comme dans les lieux très fréquentés, Allmarble comporte des dalles 40x120 cm à coller ou à poser à sec sur gravier, gazon ou sable.

Parcourez la galerie photos pour partir avec nous à Belfast !

Collection d'appartenance