<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/a9f821c8cc3d.css" type="text/css" media="screen, projection">

Hôtel Du Lac : bien-être avec paysage et déco intérieure sur mesure

Le studio 41 Interior & Design signe l'agrandissement de la structure à Limone sul Garda. Du mobilier sur plan aux détails des finitions, un total look où la céramique a la vedette

Hôtel Du Lac : bien-être avec paysage et déco intérieure sur mesure

À un certain endroit entre le ciel et l'eau, à Limone sul Garda, se trouve l'Hôtel Du Lac, dont le projet d'agrandissement porte la signature du studio de Vérone 41 Interior & Design.
Moderniser ce qui existe déjà signifie non seulement adapter les structures à un goût et à des services plus contemporains, mais également s'inscrire dans les lieux de manière durable, sans nécessairement les bouleverser et en optimisant les performances dans l'ensemble.

La restructuration a concerné une master suite et 14 suites au rez-de-chaussée et au premier étage, avec concentration sur les finitions pour la décoration d'intérieur.

« Le projet », affirment les designers de 41 Interior & Design, « nous a plu depuis le début, puisqu'il nous permettait de tracer une ligne conceptuelle univoque, basée sur la recherche de matériaux, de couleurs et d'effets lumineux. » L'intervention respecte et évoque le contexte du lac, en tirant profit de cette relation spéciale entre l'eau et la lumière.
Nous avons étudié l'éclairage des chambres avec un soin particulier : « entièrement réalisé avec des spots et des carreaux découpés avec led que nous avons encastrés dans les faux-plafonds, l'éclairage met en scène une lumière variable selon les envies des clients, et propose des scénographies uniques aux différentes heures de la journée », expliquent les designers.
Tous les meubles ont été conçus et fabriqués sur plan par 41 Interior & Design : les lits avec sommier, les fauteuils et les canapés présentent des géométries simples et s'habillent de tissus à effets de matières et de teintes unies qui rappellent le sable et le bleu du lac, orchestrés par la nuance plus neutre du gris tourterelle. Les designers ont soigné tout particulièrement les finitions des murs.

Avec une surface de près de 70 m2 organisée par des fines cloisons qui laissent entrevoir les différents espaces, la master suite affiche les fleurs hyper colorées du décor Gipsy de la collection Alchimia Marazzi. Les suites, quant à elles, se dotent de papiers peints à motifs géométriques dans les douches et dans la zone de relaxation.

Les murs adoptent la céramique : dalles extra larges, de fine épaisseur, en grès cérame de la collection Grande Marble Look (finitions Imperiale et Saint Laurent, 120x240 cm – appliquées aussi pour revêtir les supports en continuité visuelle avec les murs), dalles de la collection Alchimia (60x180 cm) avec texture inspirée des micro-bétons. Les formats plus petits de Lume de la collection Crogiolo (6x24 cm) y apparaissent aussi pour créer des surfaces hyper brillantes qui font vibrer l'atmosphère.
Dans la master suite, le sol fait montre de la collection Marazzi inspirée des chênes naturels Vero (22x180 cm), et dans les suites, place aux textures délicates et irrégulières de Grande Concrete Look (120x120 cm).

Et à l'extérieur, c'est la collection Powder imitation ciment (finition Smoke, 60x60 cm) qui a été posée.

« Avec Marazzi, nous avons eu un coup de foudre », expliquent les designers. « Nous avons fait un large emploi de leur matériel pour donner un style italien et pour que le luxe des nouvelles chambres accueille les clients en les faisant rêver. »

Pourraient vous intéresser aussi..

La salle de bains sur le devant de la scène

Échange de points de vue entre concepteurs. Paolo D’Arrigo nous dit comment un nouveau mobilier et ...

Lire la suite

Collection d'appartenance