La chaleur accueillante de Treverkchic pour une chocolaterie à Turin

Temps de lecture minutes

La chaleur accueillante de Treverkchic pour une chocolaterie à Turin

Un commerce aux origines profondément artisanales perfectionne son style avec la chaleur d'un grès imitation bois signé Marazzi dans la chaude coloration du noyer d'Amérique

La Perla di Torino est une activité commerciale moderne, dynamique et énergique, expression de qualité reconnue et commercialisée dans le monde entier.

Toutes ces caractéristiques ont su être traduites à la perfection par un aménagement intérieur absolument novateur, avec atelier à la vue de tous.

La déco intérieure, signée MB Studio, parvient à transformer radicalement des espaces qui, à l'origine, abritaient uniquement des bureaux. Pour la répartition intérieure, l'équipe de designers s'est inspirée du cycle de production de la chocolaterie : le fil conducteur entre la zone administrative et l'atelier est une énorme baie vitrée qui établit une continuité visuelle – et opérationnelle – entre le premier espace et le second. Nous y trouvons aussi une succession d'espaces technico-opérationnels, utiles au cycle de production.

Au niveau des matières, le plancher flottant des bureaux est réalisé en Treverkchic dans le format 30×120 cm. Extrêmement fidèle à la matière d'inspiration, dont nous pouvons admirer l'allure artisanale, cette collection parvient à interpréter parfaitement l'esprit du flagship store. Qui plus est, la chaleur transmise par ce grès imitation bois, choisi en nuance Noce Americano, remplit l'espace et le rend accueillant.

Sur le sol des espaces technico-opérationnels, par contre, les designers ont opté pour une collection à haute performance technique, une version customisée de SistemN de grande épaisseur – 14 mm – particulièrement adaptée à l'application commerciale.