Imitation pierre à hautes performance et durabilité

Temps de lecture minutes

Imitation pierre à hautes performance et durabilité

Polyvalent dans son utilisation, évocateur et adapté aux styles de décoration les plus divers, le grès cérame imitation pierre allie le charme des pierres naturelles et des performances élevées. Les collections Marazzi offrent une alternative durable qui permet un mélange extraordinaire de couleurs, décorations, textures et formats. Comme une toile blanche où déployer une infinité de décorations.

Le grès cérame imitation pierre préserve le charme des pierres naturelles et renvoie à la longue tradition architecturale de construction de palais, bâtiments, résidences, voire d'infrastructures, de l'époque romaine à la Renaissance, du Baroque au Rationalisme. Cette chaleur visuelle, la beauté des nuances des ardoises, travertins, quartzites et autres types de roches sédimentaires sont rendues à la perfection dans les textures de pierre tridimensionnelles recrées par les collections Marazzi. Un choix riche de tonalités chromatiques, formats et décors permet une diversité de pose, au sol et sur les murs, à l'intérieur et à l'extérieur. Pas seulement dans les salles de bains, les spas ou en cuisine, mais dans les applications les plus diverses, du résidentiel au Contract, pour un total look qui s'inscrit dans une multitude de styles, du classique au contemporain. Au-delà des possibilités de composition, donc, mais aussi respect de l'environnement à plus d'un titre : le grès cérame limite l'épuisement des carrières de pierres et la haute technologie des processus de production de Marazzi réduit la consommation d'eau, d'énergie et récupère jusqu'à 40 % des déchets.

Naturalia évoque les tons chauds et la rugosité de la surface des grès. Au vaste ensemble décoratif de mosaïques, bas-reliefs et surfaces viennent s'ajouter un décor géométrique et deux motifs floraux, mis en valeur par l'effet tridimensionnel de la nouvelle technologie Touch : une association d'effets décoratifs qui crée mouvement et imprévisibilité. Et voici que des anciens espaces industriels, comme les lofts urbains, se parent du contraste des matières : la consistance tactile de la collection, riche de veinages et d'inclusions, vient réchauffer les finitions en béton ou métal d'architecture. Les espaces aux ambiances nordiques, quant à eux, caractérisés par une lumière froide et des meubles en bois naturel, sont mis en valeur par la matérialité de l'imitation pierre. Le grand format – dont le 100×100 cm au sol et le 33×100 cm sur les murs – valorise la continuité d'utilisation entre intérieur et extérieur, surfaces verticales et surfaces horizontales, venant ainsi mettre en relief la composition architecturale de maisons de vacances, patios, grandes terrasses, où le rappel de la pierre naturelle se marie à la végétation.

La collection Carácter offre six finitions différentes pour des revêtements imitation pierre, depuis les textures homogènes jusqu'à celles plus bigarrées, aux inclusions de galets multicolores. On pourra donc créer des effets ton sur ton ou miser sur le contraste des tonalités des galets. Carácter existe aussi au format 100×100 cm et dispose de la technologie antibactérienne Puro Marazzi Antibacterial qui élimine 99,9 % des bactéries. Grâce à la variété de ses finitions, la collection dialogue avec la lumière et une diversité de matériaux naturels et vernaculaires, créant des effets inattendus entre le dedans et le dehors de terrasses, patios ou margelles de piscines, notamment grâce à la technologie antiglissance StepWise. Élégante et facile d'entretien, Carácter évoque l'atmosphère d'insouciance des villas en bord de mer.

Idéales pour mettre en relief le caractère précieux de contextes historiques et de cadres à l’importante décoration, les collections en grès cérame Mystone offrent une ample variété d’imitations pierre, de formats et d’épaisseurs pour le dedans et le dehors. Parmi elles, Mystone Travertino, qui renvoie à un matériau traversant les âges. Déployant sa polyvalence des espaces jour aux espaces nuit, des escaliers, paliers, aux zones humides comme les spas, salles de bains ou piscines extérieures, ce matériau présente les imperfections de la pierre naturelle, fidèlement reproduites par la technologie d’impression numérique Sublime Sync. Un grès cérame qui nous fait renouer avec le Lapis Tiburtinus, qui a servi à la construction de l’Amphithéâtre Flavien ou de la colonnade de la Place Saint Pierre.

Enfin, parmi les nombreuses suggestions des imitations pierre du grès cérame Marazzi, la collection Uniche : quatre calcaires méditerranéens en autant de formats, auxquels s’ajoutent l’extra-épaisseur 20 mm et les modules carrés et rectangulaires, pour créer des revêtements sans rupture de l’intérieur à l’extérieur. Les tons neutre et naturels de ces renvois à la Méditerranée contribuent à créer des atmosphères chaudes et sécurisantes, dans des espaces où il fait bon vivre. Ces imitations pierre se marient parfaitement aux matériaux vernaculaires, aux matériaux traditionnels comme le bois et aux notes plus high-tech des métaux. Pour des utilisations allant des contextes urbains aux maisons de bord de mer ou de campagne. Une beauté qui est synthèse de technologie et de traditions de construction.