<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/cdcb7b4edc43.css" type="text/css" media="screen, projection">

Effet pierre et géométries multiformats pour la requalification de l'Area Martinelli à Morbegno

lundi 19 juin 2017
Le passé, le territoire et l'architecture contemporaine dialoguent au travers des matériaux, comme le grès cérame effet pierre, et des formes géométriques rationnelles

Effet pierre et géométries multiformats pour la requalification de l'Area Martinelli à Morbegno

Antonio Citterio et Patricia Viel ont signé le projet de requalification d'une grande zone de production abandonnée depuis bien longtemps, l'Area Martinelli, dont les nouvelles architectures se mêlent au tissu historique, urbain et naturel de Morbegno, aux portes de la Valteline. Le projet voulait matérialiser la volonté d'améliorer sensiblement la qualité urbaine en intégrant des fonctions absentes en ville, par la création de nouveaux espaces publics et services et par le renouveau des activités commerciales. En réorganisant le grand site de production laissé à l'abandon, les architectes ont pu équilibrer les volumes des espaces réservés aux structures résidentielles, commerciales, administratives et hôtelières, tout en adaptant les solutions relatives aux parkings et services. Des structures modernes et respectueuses du contexte urbain ont ainsi remplacé les bâtiments délabrés qui abritaient autrefois les ateliers et productions métallurgiques.

Parmi les constructions principales du projet, citons l'immeuble G où, pour boucler la boucle entre projet, plan d'intention et dialogue avec le territoire, le choix architectural a privilégié les formes simples et modernes qui, vice versa, s'articulent en façade selon une métrique de revêtement plus complexe, qui jongle avec les pleins et les vides.

En effet, la façade ventilée en question présente une répartition cadencée du revêtement multiformat Mystone-Gris Fleury, le grès cérame de Marazzi.

Plus précisément, la collection Mystone est la solution rêvée pour les architectes qui veulent reprendre la tradition de la pierre dans l'architecture, mais avec en plus, la performance techniquedu grès cérame, y compris dans les grands formats.

Mystone-Gris Fleury est un grès cérame effet pierre qui s'inspire d'une pierre affichant diverses tonalités et des petites inclusions de matières. Ce grès cérame devient ainsi le chaînon manquant entre le territoire et le projet de requalification.

 

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance