Inclusion sans limites

Temps de lecture minutes

Inclusion sans limites

Des espaces où coexistent des destinations et de nouveaux modes d'habiter, sans rupture entre l'intérieur et l'extérieur. Dans la campagne publicitaire internationale de Marazzi, les nouvelles collections expriment une idée harmonieuse de l'habiter : des combinaisons infinies de surfaces en grès cérame qui répondent aux exigences esthétiques et fonctionnelles de la conception d'espaces coordonnés, durables, sûrs et d'une fiabilité technique garantie dans les applications et les utilisations les plus diverses.

La maison est le lieu où nous éprouvons le besoin primordial de nous sentir bien, d'être protégés, sécurisés, y compris par le rapport sentimental que nous entretenons avec les éléments de la décoration et les matériaux qui nous entourent. Ayant perdu leur vocation monofonctionnelle depuis longtemps, les cadres de vie sont devenus des espaces fluides où coexistent des destinations et de nouveaux modes d'habiter, sans rupture entre l'intérieur et l'extérieur.

Dedans ou dehors, zone de vie, salle de bains, revêtements de cuisine, meubles : les textures de The Top permettent des applications recherchées, éminemment personnalisables.

« En concevant cet espace », expliquent Chiara Ormelli et Massimo Colonna, fondateurs du collectif Il Magma qui a signé le projet, « nous avons joué avec le hors d'échelle, mettant l'accent sur des volumes en parfaite harmonie avec la matérialité de la collection de dalles The Top et la polyvalence du grès cérame, qui aujourd'hui participe de la définition de toutes les surfaces, des plans de travail aux revêtements de sol et de mur, en passant par les portes d'armoires de rangement aux surfaces d'ameublement, permettant ainsi d'expérimenter un large éventail de langages et de solutions sans tenir compte de la limite entre l'intérieur et l'extérieur. »

La pièce maîtresse du lieu, une cuisine extérieure free-standing, est caractérisé par trois blocs entièrement revêtus de grès cérame : le bloc central en The Top Stone Look Travertino qui abrite l'unité d'induction et deux blocs latéraux en The Top Marble Look Verde Borgogna, avec évier et plan de travail intégrés. La table ronde, dessinée par les concepteurs, est réalisée en Stone Look Granito Black 12 mm, une surface saturée de matière et extrêmement agréable au toucher. Sur le sol, on trouve les dalles Stone Look Limestone Ivory.

Le dialogue des matières noué entre les espaces et les éléments de l'architecture, comme le salon et la cuisine, préserve sa continuité en abolissant les limites liées à la résistance aux chocs et aux taches.

Les surfaces de The Top Stone Look Travertino sont en outre traitées avec Puro Marazzi Antibacterial, l'une des technologies Premium intégrée au processus de production qui protège les surfaces en éliminant jusqu'à 99,9 % des bactéries et autres micro-organismes nocifs. Une solution idéale pour assurer l'hygiène des pièces humides ainsi que le revêtement des plans de travail, lavabos et tables en contact avec les aliments.