Intrecci : un motif simple qui se fait style

Temps de lecture minutes

Avec la collection Intrecci, Marazzi renoue avec la tradition décorative du XVIIe siècle dans une veine contemporaine, offrant les performances d'un matériau hautement technique comme le grès cérame imitation bois. Les nouvelles surfaces existent dans les teintes chaudes Castagna, Miele et Nocciola et en deux formats - 120x120 cm et 20x120 cm -, dont la polyvalence permet de créer des solutions Mix&Match infinies en association avec les collections Marazzi Concrete, Marble et Stone Look.

Le mot parquet vient de la technique de la parqueterie, à savoir la marqueterie appliquée à des meubles nobles. Au XVIIe siècle, les artisans fabriquaient dans leur atelier chacun des panneaux composant le plancher, puis les posaient dans les architectures en construction. On y trouvait de nombreux éléments décoratifs, mais le motif de l'entrelacs, issu d'une technique de pose typique de l'art médiéval, était particulièrement prisé.

L'inspiration ancrée dans la noble tradition du décor, associée au savoir-faire de production d'un matériau contemporain aux performances techniques extraordinaires, ont donné naissance à la collection en grès imitation bois Intrecci.
Le motif à caissons Versailles, réalisé dans le grand format 120×120 cm, s'accompagne d'une lame 20×120 cm, conciliant le cachet intemporel du parquet avec les exigences de polyvalence et variété propres à la conception contemporaine.

Déclinée en trois teintes naturelles, Miele, Castagna et Nocciola riches de nuances, Intrecci est réalisée avec la technologie Premium 3D Ink qui donne aux surfaces volume et réalisme grâce à un système avancé associant reconnaissance optique et précision d'impression. Résultat : un effet de matière surprenant tant sur le plan visuel que tactile.
Outre les caractéristiques bien connues du grès – durabilité, hygiène, résistance – le coefficient antiglissance élevé qui marque cette collection en fait une excellente solution pour les espaces commerciaux et l'hôtellerie, notamment.

Comme de nombreux produits Marazzi, la collection Intrecci est réalisée grâce à des normes élevées de durabilité et dans le respect de l'environnement.
Forte de ses nombreuses années de recherche et développement technologique, Marazzi a contribué à faire de la céramique une production à cycle fermé permettant de limiter la consommation des ressources naturelles et de réduire l'impact sur l'environnement.