<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/87b5544a5204.css" type="text/css" media="screen, projection">

Jade Residence : des ambiances zen affichant un style à la fois chinois et japonais

mercredi 07 juin 2017
Des espaces élégants et contemporains mélangeant avec adresse les collections Marazzi à effets de matière

Jade Residence : des ambiances zen affichant un style à la fois chinois et japonais

Taipei, la capitale de Taïwan, est le scénario dans lequel s'inscrit le luxueux centre résidentiel Jade Residence, conçu par l'architecte Ke Hung Tsung et par le décorateur d'intérieurYao Len Lu.
Déployé en hauteur sur de nombreux étages, l'immeuble comporte des unités résidentielles, mais aussi des espaces communs comme le lounge bar, la « poetry room » et un jardin luxuriant sur le toit. Ces espaces ont été dessinés et réalisés pour faciliter la vie quotidienne et pour optimiser le confort de leurs habitants.

La sensationZEN, régnant dans les espaces communs, traite librement les concepts d'un style moderne à la fois chinois et japonais. Une recherche conceptuelle visant à composer des ambiances élégantes et contemporaines en mélangeant soigneusement les collections Marazzi

Les cadres tranquilles et confortables se parent de revêtements à effets de matière, comme la collection en grès cérame effet pierre Mystone (Pietra di Vals, Gris Fleury, Pietra Italia), une interprétation dans laquelle les pierres naturelles rencontrent la perfection technologique de la céramique. En effet, la collection Mystone se pose en intérieur et en extérieur, dans les bâtiments résidentiels et commerciaux à passage intense. De plus, la variété des finitions et les épaisseurs maxi permettent de donner une continuité visuelle entre intérieur et extérieur.
Dans la « poetry room », la collection Mystone Pietra di Vals Antracite 60x60 cm a été assortie à la chaleur du grès cérame effet bois Treverkcharme, posé en bâtons rompus.

Pas seulement l'effet pierre, puisque les designers de Jade Residence ont aussi jeté leur dévolu sur la chaleur du grès cérame effet bois en ajoutant à Treverkcharme les collections Treverkchic et Treverkmood.

La première collection, avec son allure artisanale et créative, s'inspire de l'esprit naturel de la matière et se prête tout particulièrement à la pose sur le soldes intérieurs résidentiels,comme le salon, la cuisine, la salle de bains, la chambre à coucher, mais aussi sur celui des bâtiments commerciaux à trafic léger. Les designers ont voulu mélanger deux différents effets de matières à l'entrée du bâtiment, en posant avec Mystone Pietra Italia les lames en grès cérame effet bois Treverkchic Noce Italiano.

La collection Treverkmood s'inspire, quant à elle, des matériaux de récupération comme ceux des meubles vintage, créant ainsi un effet d'ensemble original, avec des grandes variations de nuances, typiques du bois vieilliet valorisé par le temps. Dans ce projet, le grès cérame effet bois Treverkmood a été posé « en caissons » avec l'imitation ciment de la collection Block en format 75x75 cm, de sorte à composer une originale déco « mix and match ».

Dans le jardin, c'est legrès cérame à épaisseur renforcée Mystone Gris Fleury 20 mm qui est la grande vedette. La collection est idéale pour les zones de passage intense, à l'extérieur et à l'intérieur.

Les grès cérames de Marazzi habillent aussi la piscine et les vestiaires. Sur le sol de la piscine, le grès cérame effet bois Treverkchic dialogue avec l'effet marbre Evolutionmarble Calacatta en finition brillante, utilisé pour faire scintiller les colonnes. Bisque, l'imitation briquette effet cotto en 15x30 cm, tapisse le sol des vestiaires.

Pourraient vous intéresser aussi..

Collection d'appartenance