<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5455998644f1.css" type="text/css" media="screen, projection">

People

La beauté dans les gestes du quotidien

temps de lecture: 6 minutes

La beauté dans les gestes du quotidien
Rossana Dian

Interview de Rossana Dian

Les planches à découper, customisées par Marazzi pour cucinosano.com, avec finitions en grès imitation marbre. Un projet promu par l'influenceuse Rossana Dian pour que tous aient accès à fonctionnalité, hygiène et esthétique. Parce que, d'après La Ross, « le grès cérame sera le luxe quotidien » !

L'influenceuse Rossana Dian donne le coup d'envoi d'une collaboration avec Marazzi pour la réalisation de planches à découper customisées en grès cérame qui seront vendues dans l'e-commerce du blog cucinosano.com, un site très en vogue pour la cuisine simple à base de matières premières saines. Les planches à découper sont fabriquées entièrement avec des dalles en grès cérame de 6 mm d'épaisseur de la collection The Top Marble Look, dans les finitions Saint Laurent Satin et Lux, Calacatta Vena Vecchia Lux et Capraia Matt, pour garantir résistance à la coupe et aux produits chimiques, hygiène et inaltérabilité à long terme.

Mais commençons par le début. Surnommée par tous « La Ross », Rossana Dian est née à Modène, mais vit sur le Lac de Garde. Elle n'est pas chef, mais autodidacte cuisinière qui, au fil des ans, a mis sur pied une culture de l'alimentation à partir de son expérience directe et de ses repas entre amis. Elle connaît la cuisine saine, parce qu'elle est passionnée d'aliments salutaires, parce qu'elle veut se sentir bien dans sa peau et rester en forme. Partisane d'un livre de cuisine attaché à la sélection du produit et à sa traçabilité, Rossana Dian fait beaucoup de recherches sur les matières premières. Philosophie qui se traduit par plus de 267 000 followers sur Instagram et par 21 000 sur Facebook.


Comment a débuté l'initiative des planches à découper et comment avez-vous connu Marazzi ?

Je connais très bien Marazzi, je suis de Modène après tout ! J'aime les activités de mon territoire et encore plus celles de Modène ;-). J'ai rencontré des responsables du marketing dans le showroom de l'entreprise et j'ai été littéralement fascinée par les personnes et par les merveilleux projets exposés, au point que j'ai tout de suite eu une idée...


Quels ont été les critères qui vous ont guidée pour choisir les finitions et pourquoi le grès cérame ?

Les planches pour cucinosano devaient être belles, pratiques et hygiéniques. Et elles devaient donner cette sensation de maison sans obligatoirement utiliser le marbre qui pèse très lourd. Moi je cuisine tous les jours, et j'ai donc pensé qu'elles ne devaient pas bouger pendant un pétrissage. J'ai choisi le grès cérame parce que son poids est parfait et parce que, non seulement c'est une matière extrêmement hygiénique et très simple à nettoyer, qualités fondamentales pour tous ceux qui travaillent en cuisine, mais le grès possède également l'esthétique et l'allure de matières précieuses, tout en restant abordable. Je voulais aussi que les planches puissent être exposées comme des objets de design, mais fonctionnels. Marazzi a réalisé ces produits sur mesure exactement comme je les voulais, pour moi et pour mes followers de la communauté.


À combien d'exemplaires seront produites les planches et comment pensez-vous organiser leur distribution ?

Nous venons à peine de commencer, je n'ai pas encore pensé au nombre d'exemplaires ;-) Pour l'instant, elles seront vendues online sur mon site cucinosano.com. J'espère que la collaboration avec Marazzi durera longtemps. Parce que Marazzi et moi, nous nous sommes choisis et nous nous plaisons pas mal, et je prévois donc une longue histoire d'idées. Je pense que je vais redécorer mon intérieur avec le grès cérame : la matière sera le luxe quotidien !

explorez les collections