Comment créer un jardin d'hiver grâce à de vastes baies vitrées et la continuité des revêtements
L'une des principales exigences des projets d'intérieur contemporains consiste à optimiser et agrandir visuellement les espaces par leur valorisation naturelle.
Les images de ce projet résidentiel donnent à voir une stratégie de conception efficace qui peut se proposer dans des contextes différents. Les photos sont celles d'un appartement moderne situé dans les environs de Ravenne et réalisé par l'équipe Gruppo Lithos Architettura.
Les architectes ont réalisé un véritable jardin d'hiver dans la salle à manger donnant sur la cour extérieure, en utilisant l'éclairage naturel provenant des deux baies vitrées posées sur toute la hauteur. Entourant la pièce sur deux côtés, la zone extérieure devient partie intégrante de l'intérieur et prend une tout autre dimension : un résultat obtenu en posant en totale continuité sur les sols le même revêtement en grès cérame imitation pierre Mystone Ceppo di Gré au grand format 75×150.
Participant de l'aménégement de la pièce, les grands carreaux peuvent se poser verticalement, sans qu’il soit besoin d'autres éléments de décoration murale.
Mystone Ceppo di Gré, la collection choisie pour les revêtements de sols et de murs, convient tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, à qui elle donne un aspect naturel en abolissant leur séparation. Lorsqu'on ouvre les baies vitrées, on a la sensation d'être sur une grande terrasse au cœur de la verdure.
Le choix du grès cérame effet pierre permet en outre d'introduire le bois comme matériau de contraste pour le mobilier : la grande table en chêne fait ainsi écho à la chaleur du parquet posé dans le salon intérieur.
Au-delà de son aspect esthétique au fort impact visuel, cette collection est aussi dotée des technologies High Performance.
Réalisés avec des technologies exclusives, les matériaux céramiques High Performance sont des plus performants sur le plan technique et satisfont à des normes réglementaires internationales très strictes.