<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5455998644f1.css" type="text/css" media="screen, projection">

News

La matérialité se raconte en numérique

temps de lecture: 5 minutes

La matérialité se raconte en numérique

Elle Decor a inauguré dans l'espace numérique de Palazzo Morando IperHotel, un agencement de Ludovica + Roberto Palomba qui repense les espaces de la convivialité en expérimentant une narration virtuelle, et, aux dires des concepteurs, presque hyperréelle. Les produits Marazzi ont trouvé dans cette dimension augmentée le lieu idéal pour exprimer leurs caractéristiques authentiques : un espace numérique qui en « augmente » la connaissance et permet de raconter leurs performances.

Les débuts de Carácter

La nouvelle collection Carácter l'espace bien-être de l’IperHotel et ses espaces attenants sont revêtus de la nouvelle collection Carácter. La version en grès cérame Mix Gris choisie pour le Spa est caractérisée par l'incrustation de petits galets de formes, dimensions et couleurs variées, qui en singularisent la surface.

Carácter est la première ligne Marazzi réalisée avec la technologie innovante Puro Marazzi Antibacterial, qui garantit une action antibactérienne, hygiénique et de protection des surfaces exceptionnelle.  La finition innovante StepWise™, qui assure une surface douce au toucher mais renforcée par la solution anti-glissance de pointe, vient s'ajouter au bouquet de performances. La gamme étendue de formats et de surfaces dénote une élégance qui peut facilement se décliner dans tous les espaces de vie. Il s'agit là d'un design à la sensibilité écologique marquée, puisque les collections sont réalisées avec 40 % de matériaux recyclés.

 

 

Seul Grande offre une telle polyvalence

Grande Marazzi, un matériau extraordinairement ductile, résistant et léger, offre des possibilités de conception et de personnalisation infinies. Grand format, 6 millimètres d'épaisseur, en différents effets, du marbre au béton, du métal à la pierre, ainsi qu'une résine et des teintes unies : autant de caractéristiques fortes pour une collection de dalles en grès cérame destinée à revêtir les surfaces et donner une identité à la composition architecturale d'enveloppes à hautes performances énergétiques.

Les différentes essences de Grande peuvent se découvrir en naviguant sur les espaces de l'IperHotel : Grande Marble Look Golden Whitea été posé dans la lounge dédiée à la musique ; Grande Marble Look Grigio Carnico et Ghiara Palladiana,quant à eux, habillent les espaces consacrés aux arts et à la lecture. Dans l'espace intime des suites,

Grande Stone LookCeppo di Gré Grey est l'hommage rendu au caractère milanais et à la tradition en matière de construction du chef-lieu de la Lombardie.

Le restaurant accueille ses hôtes dans une espace Grande Solid Color look White, le charme du blanc absolu, lumineux et, dans le même temps, compact, pensé pour de vastes surfaces continues.

 

Un accueil impérial

Le comptoir de la réception est revêtu d'un grès cérame 12 mm, The Top Marble LookImperiale, qui fait partie de la sélection de dalles Marazzi conçues expressément pour la réalisation de plans et d'infinies options d'ameublement sur mesure.  Il ne pouvait y manquer un hommage aux marbres les plus nobles et les plus rares de la tradition décorative italienne.

 

Elle Decor Grand Hotel

D'après une idée de Elle Decor Italia @elledecoritalia

IperHotel

Projet : Ludovica+Roberto Palomba @palombaserafini
Design numérique :@150UP