<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/69de78ad90d1.css" type="text/css" media="screen, projection">

Design

Les dalles Grande dans un paysage sculptural

temps de lecture: 4 minutes

Les dalles Grande dans un paysage sculptural

Signé Alessandro Pasinelli, Marazzi Hub est le projet qui donne à voir la quintessence de l'expressivité des dalles grand format : pierres, marbres, métaux, résines et essences de bois sont appliqués au sol, sur les murs et les surfaces de mobilier.

Un espace hybride, évolutif et transformable. Ni bar ni café : le Marazzi Hub est un espace multidisciplinaire conçu par Alessandro Pasinelli, caractérisé par un paysage sculpturalfait de géométries et de matériaux imbriqués qui créent des plans de travail, des séparations de pièces et des coins fonctionnels. Il s'agit de volumes dynamiques, où les différentes déclinaisons du grès cérame montrent l'expressivité extrême de la collection de dalles grand format The Top Grande Marazzi : des pierres, marbres, métaux, résines et bois qui se fondent en toute harmonie. Porfido, Onice, Verde Aver et Terrazzo Veneziano font partie d'un puzzle de matières qui donne également vie à du mobilier : un module de rangement avec des étagères ouvertes et des portes à charnières, un banc, deux tables en porte-à-faux, une jardinière, quelques plans de travail. Le grès devient dès lors un archétype de conception architecturale, un choix conscient et inscrit dans la durabilité pour interpréter de nouvelles fonctions et de nouveaux usages.


Marazzi Hub offre un audacieux mix & match des différentes finitions des dalles de la collection Grande : Marble Look Verde Aver, Calacatta Extra et Ghiara Minuta. Posées verticalement et horizontalement, les dalles rendent les volumes tour à tour mis en perspective, linéaires, surdimensionnés ou légers en fonction du point de vue, mettant en évidence le potentiel du sur mesure. Parce que l'ameublement contemporain exige des matériaux élégants et sophistiqués, toujours plus technologiques et durables, capables de reproduire fidèlement les textures et les sensations des marbres les plus précieux, des pierres naturelles, du bois, des résines et des bétons. Des finitions et des variantes de couleurs désormais possibles grâce aux technologies numériques sophistiquées appliquées au grès. Le parfait exemple en est la nouvelle surface Sodalite Blu, qui interprète de façon magistrale le « marble look », l'effet marbre, des marbres les plus rares.


Créée à cet effet, la collection Marazzi The Top offre des solutions d'ameublement : elle permet de réaliser des plans de travail aux caractéristiques structurelles, dans des finitions effet marbre, pierre, métal, résine et terrazzo, sans oublier l'effet bois, appliqué en l'occurrence au bureau réalisé avec les nouvelles dalles Grande Wood Look Rovere Francese.


Venant couronner le tout, Marazzi Hub présente en périmètre inférieur une oasis de verdure caractérisée par des familles de cactacées vivaces qui, individuellement ou en nombreux groupes, prennent des formes géométriques différentes, créant ainsi un véritable jardin botanique.


Project and styling: Alessandro Pasinelli Studio