Les essences raffinées de The Top

Temps de lecture minutes

Les essences raffinées de The Top

Des dalles qui habillent les pièces d'une élégance sur mesure. Marazzi The Top offre un riche catalogue de couleurs pleines, d'effets marbre, béton, pierre et même métal. Il est encore plus étoffé aujourd'hui grâce à l'ajout de quatre nouveaux onyx et six marbres, dont deux peuvent se poser en livre ouvert, reproduisant de précieuses matières qui évoquent la nature dans des contextes très disparates. 

De grandes dalles de grès cérame à associer en continuité ou en contraste. Instrument au service de la conception, Marazzi The Top permet de réaliser des plans de travail cuisine, des crédences, des tables, des revêtements verticaux ou des meubles en utilisant, de façon personnalisée, les matériaux haute technologie dans des fonctions différentes. Le riche catalogue The Top, qui donne à voir des surfaces effet marbre, béton, pierre, métal et couleurs pleines, permet d'inscrire dans la matière le dialogue noué entre les espaces et les éléments de l'architecture, comme entre le living et la cuisine, grâce, notamment, à des propriétés antibactériennes qui intensifient l'hygiène des surfaces en contact avec les aliments.

Aujourd'hui, le catalogue Marazzi The Top est encore plus riche avec quatre qualités d'onyx (couleur Avorio, Beige, Giada et Nero) et six nouveaux effets marbre (Crema Marfil, Giallo Siena, Superwhite, Fior di Pesco Carnico, Tafu et Calacatta Black), dont deux (Giallo Siena et Calacatta Black) peuvent se poser en livre ouvert.

Les nouvelles qualités montrent combien Marazzi s'attache à recréer avec la plus grande précision les nuances de matière et la définition chromatique du matériau d'origine. Plus durables que leurs homologues naturels – car réalisés au sein d'établissements en circuit fermé – la qualité de marbre Crema Marfil évoque, dans son fond chaud beige, les nuances dorées et délicates de la roche métamorphique. Giallo Siena reproduit fidèlement le typique fond jaune foncé, que des veines allant du blanc à l'ocre intense rendent hétérogène. Avec ses tons légers allant du blanc au verdâtre et à ses veinages ivoire, gris et rosés, Fior di Pesco Carnico représente une version high tech du marbre italien utilisé depuis toujours dans les intérieurs d'architectes et de décorateurs. Outre les performances physiques et mécaniques, c'est l'étude précise des veines et de la variation de la surface qui contribue à définir la haute qualité des collections The Top.

Crema Marfil, Fior di Pesco Carnico, Tafu et Calacatta Black, dans la variante en 12 mm idéale pour les plans de travail des cuisines, sont réalisées avec Puro Marazzi Antibacterial, une technologie incorporée dans le processus de production qui protège les surfaces en éliminant jusqu'à 99,9 % des bactéries et autres microorganismes nocifs. Une solution idéale pour assurer l'hygiène des pièces humides ainsi que le revêtement des plans de travail, lavabos et tables en contact avec les aliments.