Living & Kitchen: In & Out

Temps de lecture minutes

Living & Kitchen: In & Out

Cette prévisualisation s'inspire de l'architecture brutaliste, de la rudesse intentionnelle et de la sincérité de ce mouvement qui, sous les formes les plus diverses, a conquis le monde dans les années 60.

Sa capacité permanente à se réinventer à fait du Brutalisme une source d’inspiration intemporelle. À travers la sincérité de sa construction, cette maison, propose trois grands espaces communs inclusifs, des lieux de partage: la zone détente, avec son canapé modulable et sa bibliothèque claustra qui délimite l’espace intime, la cuisine, qui occupe une large partie de l’espace de vie avec son imposant plan de travail. Ces espaces sont perméables au paysage qui entoure la maison, où la piscine, protégée par de grands rochers, donne sur l’océan. « En plein air » : c’est l’esprit qui a inspiré cette scénographie qui, malgré sa simplicité, ne renonce pas pour autant au moindre élément de confort d’un espace domestique.

Dans la première version

Les tesselles brillantes et légèrement satinées du petit format de Crogiolo Rice, en Grigio et Natural, se déploient en décors de murs.
Posée sur le sol de l’espace central, la collection Mystone Ardesia Cenere s’étend jusqu’aux espaces extérieurs dans la version épaisseur 20 mm.
Oltre, la ligne de lames qui s’inspire du caractère naturel du bois dans la couleur Natural, définit la zone du revêtement de sol délimitée par la bibliothèque.
Pour le bloc et le dessus de la cuisine, le choix s’est porté sur Grande Metal Look Corten 12 mm, dont la luminosité métallique contraste et se différencie du caractère naturel du revêtement de sol Mystone Ardesia couleur Cenere.

Dans la deuxième composition

Les collections Grande Resin Look Verde Chiaro Satin et Rosa Silky dessinent les motifs géométriques des murs de l’espace lounge.
Posé au sol dans l’espace de vie, Mystone Ceppo di Gré Grey se déploie – comme dans la première version – sur les zones extérieures de la maison avec des dalles épaisseur 20 mm. Grande Stone Look Basaltina a été utilisé pour le dessus de l’îlot de cuisine habillé de Grande Resin Look Verde Scuro Silky. Pour le plateau de la table snack, c’est en revanche Grande Wood Look Rovere Satin qui a été choisi.

Project & Styling: Alessandro Pasinelli Studio
In & Out Rice + Mystone + Oltre + Grande

Floor: M9HX Mystone Ardesia Cenere Rett. 60×120 6 mm
M06V Mystone Ardesia20 Cenere Rett. 50×100
M9DM Oltre Natural Rett. 22,5×180

Wall: M968 Crogiolo Rice Grigio Lux 7,5×20
M967 Crogiolo Rice Natural Lux 7,5×20

Kitchen top: M99X Grande Metal Look Corten 162×324 12 mm

In & Out Grande + Mystone

Floor: MQW8 Mystone Ceppo di Gré Grey Rett. 80×80
M9CW Grande Stone Look Ceppo di Gré Grey Rett. 120×278

Wall: M90L Grande Resin Look Verde Chiaro Rett. 120×120
M7GW Grande Resin Look Rosa Cold Satin Rett. 120×278

Kitchen top: M2YP Grande Stone Look Basaltina 162×324 12 mm
M7GY Grande Resin Look Verde Scuro Cold Satin Rett. 120×278