<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/2351ff82ee70.css" type="text/css" media="screen, projection">

Bienvenue au Cafè Marazzi

Réceptacle d'histoires, le café est un endroit où se sentir à l'abri, où instaurer des nouvelles relations, les partager. Un lieu de rencontre qui semble hors du temps, où le grès devient paradigme conceptuel, à la fois structurel et décoratif.

Bienvenue au Cafè Marazzi

Bienvenue au Caffè Marazzi. Un lieu de rencontre et d'accueil à l'air intemporel, où s'exerce une fusion surréelle entre allure rétro et présent/futur technologique. Dans ses murs, nous pouvons y respirer l'élégante tradition du lien social qui démarque l'identité de l'Europe depuis deux siècles, en transformant les cafés en centres - presque mythiques - de production intellectuelle, de rendez-vous, entre bohème et avant-garde, pour les artistes et les hommes de lettres, théâtres exceptionnels de la vie sociale et de l'art de vivre. Cet espace donne une lecture contemporaine des traits propres aux cafés classiques, qui font désormais partie de l'imaginaire collectif : marqueteries effet marbre, miroirs, laiton, tables superbement finies, fauteuils en velours. Plutôt que de mettre en scène des ambiances nostalgiques et artificielles, il devient expression vive et émotionnelle de la toute dernière culture industrielle des matières, et miroir de la société moderne. Cette société qui vit pleinement les lieux collectifs, dont entre autres le café qui, aujourd'hui, se métamorphose aussi en lieu improvisé de travail.

L'architecture, qui a l'air d'un précieux écrin de pierre, est en vérité une composition complexe, presque un origami, de gigantesques dalles céramiques. Le grès de la collection Grande (Marble, Stone et Resin Look) devient ici un paradigme conceptuel, à la fois structural et ornemental, pour former des toiles de fond qui, en zigzagant, dessinent le cadre et lui donnent d'intenses vibrations tactiles et chromatiques. De part et d'autre, des compositions géométriques multi-matières animent les murs : pierres, marbres anciens et résines modernes dialoguent, se succèdent, se réfléchissent, se superposent et donnent corps à des effets tridimensionnels qui forment, sur les murs, un kaléidoscope céramique d'esprit techno-déco.

Les marbres sont les plus nobles, et désormais rares, profondément enracinés dans le patrimoine architectural de l'Italie, du valdôtain Verde Aver au toscan Calacatta Vena Vecchia, en passant par le plus exotique Sahara Noir, où le blanc et l’or strient un noir intense. À l'ère de la digitalisation de la nature, leurs veines et nuances sont plus définies et plus « durables » que celles de l'original. À l'instar des intenses tonalités de la Pietra di Vals ou des mouchetures cuivrées du Gris du Gent, les matières se transforment, par une simple variation d'épaisseur, de revêtement mural à revêtement de table. Se détachant du mur de fond sur le thème de la nature (exception poétique à la règle géométrique des décorations), le comptoir du bar confirme, par son volume céramique effet marbre Calacatta Vena Vecchia, la désinvolture de la matière capable de passer de la sphère de l'architecture à celle de l'ameublement. Telle une « toile neutre », la matière accueille les virtuosités de l'impression numérique.

Dans le Caffè Marazzi, la céramique est apparence et substance, esthétique et technique. Une expérience à vivre.

Pourraient vous intéresser aussi..