<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/5455998644f1.css" type="text/css" media="screen, projection">

Design

Marazzi Cementum : l'évolution du grès cérame imitation ciment

temps de lecture: 3 minutes

Marazzi Cementum : l'évolution du grès cérame imitation ciment

Le ciment : une matière éclectique, contemporaine, d'une élégance à la fois brute et sophistiquée. Aujourd'hui, Marazzi en donne sa traduction en lui apportant les sensations tactiles, la texture graphique et l'esthétique typiques du béton coulé et en le flanquant d'incroyables colorations et décorations.

La collection Cementum concentre toute l'innovation des laboratoires Marazzi. L'aspect naturel, que la technologie de production BodyPlus procure avec ses inclusions de matières, est exalté par la finition antidérapante, mate et douce au toucher. Le réalisme est garanti par la technologie StepWise qui consiste en l'application d'émaux antireflets, à base de pâtes spéciales pour chaque tonalité. Cementum est ainsi un grès à très hautes performances techniques et esthétiques, qui connaît une grande variété d'applications : en intérieur et en extérieur, dans le résidentiel et dans le commercial.

Les nouveaux formats (120x120 et 60x120 6 mm ; 75x150, 75x75, 60x120 et 60x60 20 mm ; 60x60, 30x60 et 21x18,2 Hexagone) s'assortissent de toute une série d'éléments pour diversifier les applications et pour multiplier du même coup les perceptions esthétiques. À commencer par la couleur. Si le gris est la définition chromatique univoque du ciment, Marazzi en franchit les limites en proposant non seulement quatre tonalités neutres et naturelles - Ash, Sand, Nickel, Lead - mais aussi quatre couleurs de tendance : Indigo, Carbon, Olive, Cotto.

À tout ceci s'ajoute une palette hétérogène de graphismes qui propulse la nature du ciment dans une originale dimension décorative et contemporaine. L'exubérance florale de Spring et la fantaisie complexe à rayures tridimensionnelles de la structure Righe mettent en scène un superbe effet « papier peint » en format 60x120. Avec Arco (hexagone) et la mosaïque Cerchi, le mur s'anime de géométries rythmées. De plus, la mosaïque 30x30 et le carreau hexagone modernisent le charme des formats classiques et des carreaux de ciment faits main.

Éclectisme est donc le mot d'ordre pour définir la collection qui affranchit l'allure du ciment de ses étroites sphères sémantiques et esthétiques, comme le style industriel ou le brutalisme, et qui devient alors capable d'oser le décor et d'interpréter les couleurs qui font la tendance.

explorez les collections