Revêtue de Materika Wave 3D, la salle de bains change de caractère
À Gênes, un petit appartement a récemment été restructuré par le bureau Andrea Orioli Architetto dans un style minimaliste et contemporain.
Pour Casa C&A, l'objectif principal était l'optimisation des espaces intérieurs par une nouvelle division entre la zone de vie et la zone de sommeil et par une liaison plus directe et plus simple entre la cuisine et le salon.
Mission accomplie après plusieurs petites interventions axées tout particulièrement sur la zone d'entrée.
En effet, l'ajout d'un nouvel élément fixe – un mur équipé faisant office de passage – a apporté à la zone de vie et à celle de sommeil une autonomie nouvelle et une réorganisation pratique. La restructuration a également transformé la cuisine et le salon en deux espaces communicants par l'intermédiaire d'un nouveau passage et d'une nouvelle disposition.
Les interventions fonctionnelles s'assortissent d'une décoration minimaliste et contemporaine. La palette de couleurs gravite essentiellement autour du blanc et du noir, avec quelques touches neutres et des rares notes de couleur sur les accessoires et les tissus.
Le thème du « black and white » se renforce en particulier dans la salle de bains principale, où le projet s'est concentré sur le remplacement de la baignoire par une douche et sur le renouvellement de l'ameublement et des finitions.
Pour intensifier le contraste avec le revêtement de sol foncé, le choix gagnant a été l'habillage des murs par les carreaux Materika de Marazzi en version Off White, autrement dit le blanc par excellence, en finition lisse et structurée.
En effet, le mur de la douche affiche une décoration Materika Wave 3D, la solution idéale pour caractériser une pièce par un décor sobre, mais de grand impact visuel. La structure Wave 3D anime le mur par une fantaisie irrégulière et par des effets de clairs-obscurs, et en grand format 40×120 cm, elle devient un revêtement continu, sans joints