Marazzi ouvre son nouveau showroom amiral à Athènes

Temps de lecture minutes

Marazzi ouvre son nouveau showroom amiral à Athènes

Un espace de 400 m2 situé au rez-de-chaussée de l'immeuble « The Orbit » inspiré de la mythologie grecque. Le concept d'exposition du showroom Marazzi donne à voir des produits en céramique et grès cérame présentés dans un labyrinthe contemporain.

Fondée en 1935 en Italie, Marazzi est leader international dans la conception et la production de carreaux en céramique. Présente sur le marché grec depuis fin 1990, l'entreprise ouvre son premier showroom amiral dans le quartier d'Ampelokipoi, à Athènes. Son objectif : encourager un dialogue, inscrit dans une alliance de tradition et d'innovation, avec la communauté des clients, architectes et designers.

Se déployant sur près de 400 mètres carrés au rez-de-chaussé de l'immeuble « The Orbit », signé par Vikelas Architects et LC Architects, l'espace est inspiré du labyrinthe de la mythologie grecque. Il s'agit d'une séquence de diverses scénographies, où un mélange de différents matériaux montre les possibilités illimitées des carreaux de céramique et de grès cérame pour tout type de projet. Le labyrinthe se termine sur la matériauthèque, un catalogue physique de produits haut de gamme, où l'on peut toucher et associer surfaces, textures et couleurs.

Dans l'entrée, on trouve les grandes dalles effet marbre de Grande Marble Look Verde Aver et Bianco Arni. L'accueil est revêtu des tons neutres et du saisissant effet fait main de la collection Crogiolo Rice : la recherche de Marazzi sur l'artisanat industriel, qui redécouvre la beauté de la céramique authentique et décorée, fruit de la rencontre entre savoir-faire artisanal et technologie industrielle.

Les revêtements de l'espace café sont entièrement réalisés avec Marble Look Capraia et Elegant Black de la nouvelle collection The Top : de grandes dalles en grès cérame qui se distinguent par des surfaces mates, satinées et brillantes d'un raffinement extrême, destinées à la conception de plans de travail, de toilette, crédences, tables, portes et d'infinies options de mobilier sur mesure pour les espaces résidentiels et commerciaux.

Organisée avec la collaboration de Design Ambassador.

CREDITS
Showroom Concept: Gianluca Rossi – Uainot architetti
Styling: Irene Arescaldino
Photos: Aphroditi Houlaki, Spyros Hound Photography / Design Ambassador