<link rel="stylesheet" href="/static/CACHE/css/c4bcc33e24ab.css" type="text/css" media="screen, projection">

Design | News

Marazzi, vers une nouvelle tactilité

temps de lecture: 7 minutes

Marazzi, vers une nouvelle tactilité

« Habiter », thème de la nouvelle campagne publicitaire internationale de Marazzi : l'envie de se sentir bien avec soi-même et dans les espaces que nous habitons, la quête d'une nouvelle sensorialité qui ne renonce ni aux avantages ni aux performances des nouvelles technologies d'avant-garde Premium mises au point par l'entreprise.

Vivre, habiter, partager. L'espace domestique est une représentation de nous mêmes, il parle de nous, il est intimement lié à nos habitudes. Mais habiter, c'est aussi imaginer de nouvelles possibilités, évoluer dans des espaces hybrides, toujours plus modulable, adaptés à des styles de vie plus contemporains et dynamiques. Adaptés aussi aux activités qui peuvent s'y dérouler. La maison joue un rôle central où ancrer le besoin de plaisir et de détente, de protection, de relations tactiles avec les surfaces et les matières qui nous entourent. Vie, étude, travail et plaisir se concilient plus facilement, les pièces perdent leur fonction d'environnements monofonctionnels pour devenir des espaces fluides qui s'entrecroisent, comme la cuisine et le salon. L’idéal est un lieu ouvert flexible où cohabitent fonctionnalité et confort. 

On retrouve ces thèmes dans la nouvelle campagne publicitaire internationale de Marazzi, où les nouveaux produits, réalisés avec les technologies d'avant-garde Premium que vient d'enregistrer l'entreprise, sont protagonistes d'espaces conçus autour des nouvelles exigences de l'individu et de l'habiter.

 

GREEN HOUSE

Lumineuse, aux surfaces vibrantes et enveloppantes. On retrouve sur les murs les irrégularités de la texture Crogiolo dans la collection Rice tonalité Natural, dont les lumineuses variations chromatiques et les graphiques typiques du fait maint apportent le charme de l'imperfection. Au sol, Natural, le grès cérame imitation bois grand format aux caractéristiques techniques élevées de la nouvelle collection Oltre, réchauffe toute la pièce. Cette maison si contemporaine est tout à la fois accueillante, protectrice, fonctionnelle et saine. Les finitions de Oltre réunissent ces exigences en un seul matériau, alliant la texture chaude et naturelle du bois aux performances du grès cérame, y compris en matière d'hygiène.

Fruit de processus industriels avancés, la collection est un concentré des nouvelles technologies d'avant-garde développées par Marazzi. Sublime Sync®, impression numérique et structure effet de matière en haute définition, StepWise, performances techniques pour des surfaces antidérapantes douces au toucher et faciles à nettoyer, High Performance, résistance et polyvalence pour surfaces intérieures et extérieures, Zero Glossy, une nouvelle génération d'émaux avec des effets super mats et Puro Marazzi Antibacterial, la dernière technologie innovante qui élimine jusqu'à 99,9 % des bactéries et autres micro-organismes nocifs de la surface céramique en incorporant des additifs pour lutter contre leur prolifération dès les premières phases de la cuisson, pour une action constante et durable dans toutes les conditions de lumière.

Les dalles en grès aux veines et aux nuances typiques du marbre, dans la variante Statuario de la collection Grande Marble Look, parent la cuisine.

CHALET

Dans une atmosphère domestique agreste, que l'ouverture sur le jardin rend chaude et lumineuse, artisanat et production en série s'allient au petit format des carreaux en grès cérame de la ligne Crogiolo, dans la collection Rice, disponible en Bianco et dans la variante plus neutre Natural. Trois petits formats modulaires à bords droits, quatre couleurs, trois décors et une structure 3D : les possibilités sont infinies grâce à une pose elle aussi multiformat, pour un projet qui se rapproche fort du « sur mesure ».

Les surfaces irrégulière à effet de matière de Crogiolo Rice invitent au toucher. La finition est brillante, légèrement satinée, avec un émail doux qui transmet la sensation des majoliques anciennes. Des changements de tons ténus, des effets d'ombre, des jeux de clair-obscur et d'imperceptibles mouvements que créent les variations de la matière sur les surfaces parcourent les modules.

Une innovation technologique continue permet à ce savoir-faire artisanal d'utiliser des produits performants et sûrs. Adaptés à un usage intérieur et extérieur, résistants à l'abrasion profonde, ils sont réalisés à partir de matières premières recyclées, comme les carreaux en grès cérame de la collection Oltre, en White, qui reproduit l'élégance naturelle du chêne le plus noble. On retrouve dans la cuisine, pour le revêtement de tout l'îlot et du plan de travail, la beauté des matériaux, associée à des niveaux de résistance, de praticité et d'hygiène de la collection en grès cérame Grande Stone Looken Gris du Gent.

 

Project & Styling Alessandro Pasinelli Studio