Memo by Marazzi : l'imitation pierre est encore plus naturelle grâce aux bords irréguliers et à l'épaisseur majorée, idéale pour une utilisation extérieure
L'une des tendances 2018 en matière d'extérieur est le « jardin imparfait ».
Oubliez les rangées de plates-bandes parfaitement ordonnées ou la pelouse à l'anglaise : le jardin imparfait est celui qui imite la nature, et qui en exalte donc également les imperfections. La tendance japonaise du « Wabi Sabi » passe donc de la maison au jardinage, pour des espaces ouverts naturels et en devenir. Dans le même temps, on recommence toujours plus à apprécier la valeur artisanale des choses, dont les imperfections deviennent synonymes d'authenticité.
En outre, de plus en plus souvent, nous avons tendance à aménager des espaces pour manger ou nous détendre à l’extérieur ; en sus des arcades classiques et des terrasses rattachées à la maison, on réinvente également des lieux immergés dans le jardin, souvent de petite taille. Les aménagements, de plus en plus multifonctionnels, sont donc conçus avec des matériaux de pointe susceptibles d'être laissés à ciel ouvert ; les carrelages doivent être résistants à l'eau, aux agents atmosphériques et antidérapants, tout en ayant une esthétique capable de dialoguer au mieux avec les contextes naturels.
Memo est la nouvelle collection Marazzi pour extérieurs en réponse aux dernières tendances du design extérieur.
Il s'agit d'une réinterprétation fidèle en grès cérame de deux types de pierres – la Pietra Italia et la Pierre de Bourgogne – qui, grâce aux bords irréguliers, est encore plus réaliste aujourd'hui. Parfaite pour créer des espaces extérieurs à la saveur naturelle et rustique, la collection est disponible dans les formats 20×20 cm et 20×40 cm et présente une épaisseur majorée de 14 mm, ce qui garantit des performances de résistance élevées.
Laissez-vous inspirer par la galerie photos.