Project Portfolio
Mallol Design House, un bureau d'architecture qui renouvelle la philosophie du travail
temps de lecture: 3 minutes

Mystone Pietra di Vals habille, sur le toit, une piscine dans laquelle plonger entre un projet et l'autre
La collaboration à la base de la créativité et du succès d'un bureau d'architecture : le projet de Mallol Design House, le nouveau siège de Mallol Arquitectos, à Panama, suit précisément cette philosophie professionnelle.
Le bâtiment abrite des espaces de travail pour plus de 255 architectes. Son projet repose sur la restructuration d'un hôtel de sept étages au cœur de la ville, à un jet de pierre de la baie de Panama.
C'est une suite d'espaces lumineux, flexibles, fluides et non hiérarchiques, de sorte à faciliter la communication, la collaboration et la création de synergies entre collègues et clients.
Mallol Design House parle une langue contemporaine qui exprime le style architectural du bureau de Panama : ciment, acier, verre, bois et grès cérame alternent avec des intérieurs essentiellement blancs, optimisant la luminosité des espaces de travail.
Les architectes peuvent aussi profiter d'une piscine sur le toit, en communication directe avec une salle commune intérieure. La continuité visuelle entre intérieur et extérieur est maximalisée par la pose, dans la salle intérieure et sur la terrasse, des mêmes carreaux de sol, et plus précisément du grès cérame Marazzi Mystone Pietra di Vals.
Mystone Pietra di Vals est le matériau parfait pour un projet de ce genre, à l'esprit contemporain et urbain. Inspirée des quartzites les plus rares, la collection propose une imitation pierre sur grès cérame. Elle existe en plusieurs formats et finitions pour la pose en intérieur et en extérieur.
Dans ce projet, en effet, pour habiller la terrasse avec piscine, la collection Mystone Pietra di Vals a été choisie en version structurée de 20 mm d'épaisseur, idéale pour les zones à trafic intense où elle forme une surface antidérapante.
La question coule de source : qui n'a jamais rêvé de travailler dans un bureau comme celui-ci, où pouvoir plonger dans une piscine entre un projet et l'autre, au beau milieu des gratte-ciels de Panama ?
Ph. Fernando Alda

























