Résistant et performant, le grès cérame figure aujourd'hui parmi les nombreuses options de plan de travail : découvrons pourquoi.
La multitude des offres actuelles sur le marché rend la recherche du plan de travail parfait encore plus complexe. Il existe divers matériaux en fonction du budget, des impératifs techniques, du type ou de la fréquence d’utilisation, du style et des exigences esthétiques. Parmi ceux-ci, grâce à l’apparition des grandes dalles, on trouve désormais le grès cérame, un revêtement devenu surface technique et décorative pour les plans de travail et les crédences.
Plans de travail cuisine en grès cérame ? Pourquoi pas ?
Le grès cérame offre des performances exceptionnelles même en version surface d’ameublement.
Solide et compact, mais léger et facile à travailler, polyvalent en termes de conception (découpes et façonnages), pratique à nettoyer, résistant aux taches et moisissures, aux acides et rayures d’un usage quotidien. Le plan de travail cuisine en grès garantit une hygiène et une sécurité absolues, en plus d’être ignifuge et insensible à la chaleur et au gel. En outre, par rapport à d’autres matériaux, il ne change pas de couleur au fil du temps et ne se déforme pas, conservant intacte toute sa beauté.
Enfin, Marazzi offre une protection supplémentaire grâce à sa technologie Puro Antibacterial, qui permet d’éliminer jusqu’à 99,9 % des bactéries et micro-organismes présents sur la surface céramique.
Effets et possibilités de conception
Du point de vue esthétique, le grès cérame offre un très large éventail d’options stylistiques, ainsi qu’une possibilité inégalée de coordination avec les autres surfaces céramiques des intérieurs. Sols, murs, plans de travail et crédences peuvent être conçus globalement en total look ou avec des contrastes de couleurs et de matière étudiés, en utilisant un matériau aux caractéristiques techniques exceptionnelles.
Quelle imitation choisir pour le plan de travail de cuisine ? Traditionnelle, avec péninsule ou îlot : dans la cuisine, la couleur et l’effet de matière du plan de travail détermineront le style de la pièce. Avec le grès cérame, les possibilités sont légion, de l’imitation bois à l’imitation marbre en passant par la pierre, le ciment et le métallisé. À ces options s’ajoute en outre le Solid Color, pour créer un plan de travail cuisine noir ou blanc à la surface unie et compacte.
Un avantage de taille qui s’ajoute à tous ceux déjà évoqués ? La possibilité de réaliser l’évier de cuisine en grès cérame en totale continuité avec le plan de travail. Minimaliste et linéaire, parfait pour une cuisine contemporaine.